Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Hommage à Jean-Paul Belmondo : son fils Paul épaulé par sa femme Luana dans la douleur

Hommage à Jean-Paul Belmondo : son fils Paul épaulé par sa femme Luana dans la douleur
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
18 photos
Le pays entier a assisté, devant son écran, à l'hommage national rendu à Jean-Paul Belmondo aux Invalides le 9 septembre 2021. Paul Belmondo, attristé par la mort de son père, a heureusement bénéficié du soutien de ses proches, dont son épouse Luana.

C'est un coup dur pour le pays entier, certes, mais la nouvelle est insupportable, avant tout, pour la famille. Le 6 septembre 2021, Jean-Paul Belmondo a tiré sa révérence, laissant derrière lui ses quatre enfants, ses petits-enfants et ses anciennes compagnes - Dieu sait qu'elles furent nombreuses. Chacun s'est donc rendu, en la Cour d'honneur de l'Hôtel des Invalides, le 9 septembre, pour dire adieu à l'artiste lors de l'hommage national organisé par l'Elysée... mais aussi pour former une chaîne de soutien face à cette douleur terrible.

C'est ainsi que, tout naturellement, Paul Belmondo, le troisième enfant de l'acteur, a bénéficié de l'énergie rassurante des siens. Auprès de lui, sa compagne Luana, véritable roc, a pris grand soin de le réconforter. Positionnée derrière lui pendant l'hommage national - le pilote automobile était installé auprès de Brigitte et Emmanuel Macron, le couple présidentiel -, elle a écouté, la larme à l'oeil, les mots forts de leur fils Victor, petit-fils de Jean-Paul Belmondo, qui s'est chargé de déclamer un discours en l'honneur de papy.

Notre grand-père nous irradie et nous irradiera toujours de son sourire, sa bonté, son extrême bienveillance

"Là où il est, je suis sûr et certain qu'il sourit, comme toujours, et qu'il est pleinement heureux de cet hommage, a assuré le jeune acteur. Heureux aussi de voir à quel point les Français lui témoignent de leur amour, lui qui les aimait tant. Tout au long de sa vie, il n'a cessé de chercher le bonheur mais surtout de le donner. Aussi bien à sa famille qu'à tous les autres. A travers ses films, évidemment, mais aussi et surtout par ce qu'il était et restera, un soleil. Le soleil ne s'éteint pas. Il brille, il irradie partout, tout le temps. Lorsqu'il se couche quelque part, il se relève ailleurs. Notre grand-père nous irradie et nous irradiera toujours de son sourire, sa bonté, son extrême bienveillance. Il est un soleil éternel."

On s'est rencontré tous les deux à Paris

Paul et Luana Belmondo sont mariés depuis l'année 1990. Ils ont eu, ensemble, trois enfants : Alessandro, né en 1991, Victor, en 1993 et Giacomo en 1998. "On s'est rencontré tous les deux à Paris, expliquait la chroniqueuse culinaire dans l'émission 50' Inside, sur TF1. Moi j'étais arrivée pour faire du mannequinat, je n'avais même pas 19 ans. Je cohabitais avec d'autres filles et l'une d'elle sortait avec Anthony. Anthony Delon a été notre Cupidon, il nous a présenté et voilà." Quand ils se sont avancés devant l'autel, ils se sont jurés, l'un l'autre, de s'aimer pour le meilleur et pour le pire. Une promesse qui, hélas, concerne le genre d'épreuves qu'ils traversent aujourd'hui...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image