Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Hommage à Johnny Hallyday : découvrez l'immense sculpture en son honneur révélée en plein Paris

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
23 photos
Le 14 septembre 2021 sera placé sous l'oeil bienveillant de Johnny Hallyday. Une esplanade portant son nom va être inaugurée par son épouse Laeticia et Anne Hidalgo et, sur les lieux, se trouve une très grande sculpture de 6 m de haut, créée en son honneur.

La rentrée se fait en grandes pompes pour tous les admirateurs de Johnny Hallyday. En ce mois de septembre 2021, le célèbre rockeur, disparu en 2017, est mis à l'honneur en plusieurs étapes. Le 14, une esplanade prendra son nom aux abords de l'AccorHotels Arena, salle dans laquelle il a joué 101 fois entre les années 1987 et 2017, afin d'offrir à tous un lieu de culte 100% français. Sur les lieux, une impressionnante sculpture de 6 mètres représente, non pas l'artiste - qui détestait les oeuvres à son effigie - mais ses deux passions.

Les fans se sont sentis abandonnés et je l'ai compris

Baptisée Quelque chose de..., en référence à l'un des plus grands titres de Johnny Hallyday, l'oeuvre d'art signée du plasticien Bertrand Lavier se compose de trois éléments : un socle provenant du Hall of Fame de Los Angeles, un immense manche de guitare et, tout au-dessus, semblant toucher le ciel et les étoiles, une Harley-Davidson bleue issue de la collection personnelle de Johnny. "C'était le choix de Johnny d'être enterré à Saint-Barth et je l'ai respecté. Mais les fans se sont sentis abandonnés et je l'ai compris, explique la maman de Jade et Joy, comme le rapporte Le Parisien. Pour faire son deuil, c'est compliqué de ne pas avoir de lieu pour se recueillir, déposer des fleurs. J'ai écrit à Anne Hidalgo il y a deux ans et monté un dossier. Je voulais un endroit lié à la musique et Bercy est le plus iconique de sa carrière."

Laeticia Hallyday et Anne Hidalgo vont, ensemble, inaugurer la sculpture et l'esplanade Johnny Hallyday le 14 septembre 2021 à 11h. A ces jolis clins d'oeil, accordés au chanteur, s'ajouteront l'ouverture d'un Johnny's Bar au sein de l'AccorHotels Arena et un concert exceptionnel, organisé dans la salle, qui sera diffusé en direct sur France 2.

Pour rappel, les choix artistiques de Bertrand Lavier n'avaient pas fait l'unanimité au moment où ses plans avaient été dévoilés. Bien que la moto ait été désossée et qu'elle soit sans moteur pour ne représenter aucun risque écologique, beaucoup s'étaient offusqués de voir affichée, en plein Paris, une telle publicité pour la marque Harley-Davidson... Mais tout est rentré dans l'ordre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image