Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Hommage à Michel Bouquet au Festival de Ramatuelle : plusieurs célébrités attendues

Hommage à Michel Bouquet au Festival de Ramatuelle : plusieurs célébrités attendues
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
18 photos
Le Festival de Ramatuelle vient d'ouvrir ses portes le 27 juillet dernier. Cette 38e édition rend hommage au célèbre acteur Michel Bouquet, décédé en avril dernier à l'âge de 96 ans. De nombreuses stars sont à la programmation pour cet événement exceptionnel.

Le 27 juillet dernier, le Festival annuel de Ramatuelle, mêlant théâtre, humour et variété, a ouvert ses portes dans l'enceinte du théâtre de verdure. Un moment de fête, après plusieurs événements malheureux. "Le monde entier est bouleversé, nous avons traversé deux années de Covid et aujourd'hui " La guerre " aux portes de l'Europe. Des théâtres ont été détruits mais les artistes sont debout pour nous communiquer des messages de paix et de vie" peut-on lire sur le site officiel de cet événement. À noter que cette 38e édition est consacrée à Michel Bouquet. Il s'agit d'un hommage pour cet acteur 'qui aimait tant Ramatuelle, un maître inoubliable et irremplaçable".

Ce festival a été fondé par Jacqueline Franjou, qui est toujours directrice de l'événement depuis 2010. Elle est épaulée par un directeur artistique, plus connu en tant que réalisateur et acteur Michel Boujenah – qui a succédé à Jean-Claude Brialy, co-fondateur lui aussi depuis 2010. Ce dernier accueillait ce dimanche Roselyne Bachelot, qui était venue assister au Vernissage de l'exposition photos de Cyril Bruneau. L'ex-ministre de la culture a tenu à rendre hommage à Michel Bouquet, qui l'a "accompagnée" pendant toute sa vie via ses rôles sur les planches de théâtre, notamment avec Molière. "L'Avare, le malade imaginaire... C'était un géant" avait-elle souligné, comme le rapporte le journal Nice Matin.

Un casting XXL

Mais Roselyne Bachelot n'est qu'une invitée de prestige parmi tant d'autres, puisque de nombreux artistes très célèbres sont attendus pour ce Festival. À commencer par le chanteur Patrick Bruel, qui sera en concert ce lundi 1er août à partir de 21h30. Demain, c'est l'humour qui sera à l'honneur sur scène avec le spectacle Di(x) Vin(s) de François-Xavier Demaison, prévu pour 21h30 également. Mais cela ne s'arrête pas là, puisque d'autres personnalités de renom comme Éric Antoine,Michel Leeb, et Calogero sont également au programme de cette 38e édition.

À noter que le Festival propose également un programme intitulé Nuits Classiques, qui, comme son nom l'indique, sera composé d'événements liés à la musique classique, comme des concerts lyriques ou encore un spectacle entièrement consacré à Joséphine Baker. Un programme riche et varié, où chacun devrait y trouver son compte ! Pour information, le Festival fermera ses portes le 12 août prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image