Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Hommage au prince Philip : Letizia et Felipe d'Espagne soudés et émus en mémoire du duc d'Edimbourg

Hommage au prince Philip : Letizia et Felipe d'Espagne soudés et émus en mémoire du duc d'Edimbourg
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
26 photos
Ce mardi 29 mars s'est tenue la messe d'actions en hommage au prince Philip, disparu il y a près d'un an. Letizia d'Espagne et le roi Felipe ont directement répondu présent à l'invitation de Windsor.

Dure journée que celle de ce mardi 29 mars pour la reine Elizabeth II. La Souveraine avait donné rendez-vous à de nombreuses têtes couronnées, dont le prince Charles, Camilla, William et Kate Middleton, pour assister à la messe d'actions donnée en hommage au prince Philip disparu il y a près d'un an. Outre ses petits-enfants et tout le clan Windsor, dont le prince Andrew, Elizabeth II a pu compter sur les autres. Felipe et Letizia d'Espagne notamment. La reine consort et le roi tenaient beaucoup à assister à l'événement, eux qui avaient été privés des obsèques pour cause de restrictions sanitaires. C'est dans une robe verte, couleur de l'Ecosse chère au coeur du duc d'Edimbourg, qu'est apparue Letizia au bras de son époux. Au fil des années, la reine consort avait tissé des liens forts avec le prince Philip pour une raison bien précise.

Après l'abdication de Juan Carlos Ier, son fils Felipe VI avait pris sa place, faisant de sa femme Letizia la nouvelle reine consort d'Espagne en 2014. Malgré sa présence au sein du clan depuis plusieurs années, l'ex-journaliste faisait ses premiers pas en tant que Souveraine officielle. Un statut plein de responsabilités que le prince Philip connaissait bien pour avoir épousé la reine Elizabeth II. C'est donc vers lui que Letizia s'était tourné pour assurer son rôle de reine. L'un des principaux conseils qu'il lui avait donné était de conserver sa façon de penser et la faire valoir au sein de la famille et de son mari pour se faire entendre avec respect et discrétion.

Letizia n'est pas la seule tête couronnée à qui le prince Philip est venue en aide dans le milieu particulier que représente la monarchie. Kate Middleton en personne s'est entretenue avec lui et a bénéficié de sa bienveillance pour l'accompagner dans ses premiers pas de duchesse. Le prince William lui avait d'ailleurs témoigné toute sa reconnaissance quelques jours après la mort du prince Philip : "Je serai toujours reconnaissant que ma femme ait eu tant d'années pour faire connaissance avec mon grand-père et pour la gentillesse qu'il lui a témoignée" déclarait-il. Un grand-père aimé et respecté de tous pour l'éternité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image