Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Horst Tappert nazi : Derrick déprogrammé de France 3

Quelques jours après les révélations sur le passé de nazi de l'acteur Horst Tappert, le célèbre inspecteur Derrick, France 3 réagit. Selon Le Parisien, la chaîne du Service public a décidé de déprogrammer la série, imitant ses homologues allemandes et hollandaises. Les fans de la série diront donc adieu à Derrick lundi 13 mai, à 15h, heure à laquelle France 3 diffusera un ultime épisode.

France 3 renonce ainsi à diffuser les derniers épisodes de Derrick qui devaient remplir la case horaires jusqu'en juin. Le Service public avait de toutes manières décidé d'arrêter la série définitivement avant même que n'éclate la polémique sur celui incarnait le célèbre inspecteur. La chaîne est d'ailleurs obligée de diffuser ce dernier épisode puisqu'il est impossible d'interrompre la diffusion d'un programme en urgence sauf en cas de contre-performance significative d'audience. Un dernier Derrick que les téléspectateurs regarderont à coup sûr d'un oeil différent après les révélations sur le passé de l'inspecteur. Les 281 épisodes du programme ont été diffusés en France depuis février 1986.

Le 26 avril dernier, le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung avait révélé que Horst Tappert était entré à la Waffen-SS en 1943, en se basant sur les documents découverts par hasard par le sociologue Jörg Becker. Mort le 13 décembre 2008 à Munich à l'âge de 85 ans, Horst Tappert avait seulement indiqué dans ses mémoires avoir été "soldat pour la Wehrmacht". Il était principalement connu pour son rôle dans Derrick, personnage qu'il a incarné de 1973 à 1998 dans la série éponyme diffusée sur France 3. Le comédien était marié depuis 1953 à Ursula, elle aussi actrice.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Jacques Bourdin anime sa dernière matinale, "Bourdin Direct", sur RMC - 10 juillet 2020
Nicolas Canteloup rend hommage à Jean-Jacques Bourdin sur RMC pour sa dernière matinale - 10 juillet 2020
Melanie C en interview exclusive pour Purepeople. Le 5 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel