Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hoshi "profondément choquée" par Fabien Lecoeuvre : "Il faut les remettre en place ces gens-là"

16 photos
Voir 16 photos
Hoshi répond aux propos odiaux de l'ignoble Fabien Lecoeuvre dans C à Vous (France 5).
Hoshi s'est livrée avec franchise et conviction, pour répondre à Fabien Lecoeuvre et ses propos d'une autre époque. Auprès de "C à vous" et de "Konbini", l'artiste de 24 ans a expliqué pourquoi un changement des mentalités est nécessaire.

Écoeurants, dépassés, sexistes, inexcusables... Il y a tant d'adjectifs pour décrire les propos de Fabien Lecoeuvre au sujet de la chanteuse Hoshi. Celui qui s'est permis de donner son avis sur le physique de l'artiste a depuis reçu de nombreuses réponses. Loin de rester silencieuse, Hoshi s'est exprimée sur cette attaque gratuite auprès de plusieurs médias.

Le mardi 13 avril 2021, la jeune artiste de 24 ans a dénoncé le silence en plateau lorsque Fabien Lecoeuvre explique la trouver "effrayante". "Ça m'a très profondément choquée. Même en tant qu'artiste, si j'étais dans une émission et que j'entendais des propos comme ça, je serai intervenue. L'animateur ne l'a pas fait et c'est grave (...) Il aurait quand même dû dire quelque chose, en tant qu'humain. C'était son devoir professionnel, il aurait dû l'arrêter. Après il continue, il parle d'autres artistes et va très loin", a déploré l'interprète d'Amour Censure face à Anne-Elisabeth Lemoine dans C à Vous (France 5).

Toute cette histoire nous rappelle une chose : il y a un manque cruel de bienveillance dans les médias, surtout de la part d'une génération plus âgée. "La réaction des gens montre qu'on a envie d'autre chose dans les médias", a estimé la chanteuse de talent auprès de Konbini, le 13 avril également. "Profondément choquée" par les déclarations de Fabien Lecoeuvre, elle avait aussi dénoncé son sexisme et sa méchanceté sur les réseaux sociaux : "Je ne suis pas en train de jubiler sur le fait qu'il reçoive des centaines de messages contre lui, mais au bout d'un moment il faut les remettre en place ces gens-là et je ne peux pas le plaindre aujourd'hui."

"Mais enfin, vous mettrez un poster de Hoshi dans votre chambre vous ? Elle est effrayante !", avait notamment affirmé Fabien Lecoeuvre dans une prise de parole bien plus longue. "Je suis allée voir ma manageuse direct et je lui ai demandé : 'Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi ?' Je me suis dit 'qu'est-ce que je lui ai fait ? Pourquoi il me cite en exemple ? Le physique n'a vraiment rien à voir avec la musique. Je n'ai pas répondu à un critère pour signer en maison de disques. Ils ont écouté mon téléphone et j'ai signé", développe Hoshi, toujours auprès de Konbini.

Cette histoire aura également touché les proches de la chanteuse, notamment sa maman, qui était en larmes en découvrant l'émission de Fabien Lecoeuvre. "Qu'elle donne ses chansons à des filles sublimes !", avait notamment déclaré l'homme de 62 ans. "Ça veut dire que les chansons que j'écris avec toute mon âme dans ma chambre, sous prétexte que je conviens pas à ses critères de beauté d'homme de 50 ou 60 ans, il vaut mieux les donner à d'autres parce que lui ce qu'il veut, c'est voir des belles femmes sur des posters", a dénoncé Hoshi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image