Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Hoshi, victime d'homophobie, porte plainte : "C'est dur psychologiquement"

Hoshi, victime d'homophobie, porte plainte : "C'est dur psychologiquement"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Hoshi sur Instagram. Le 29 mars 2020.
14 photos
Lancer le diaporama
Hoshi sur Instagram. Le 29 mars 2020.
Le jeudi 16 juillet 2020, Hoshi s'est rendue au tribunal pour une audition dans le cadre de sa plainte contre la campagne de cyberharcèlement dont elle est victime. Elle a raconté son combat sur les réseaux sociaux.

Elle porte l'étendard de toute une population bafouée. Ouvertement homosexuelle, Hoshi avait tenté de faire évoluer les choses en embrassant sa compagne Gia Martinelli sur la scène des Victoires de la musique le 14 février dernier - une date symbolique ! Mais cette prestation ne lui avait pas attiré que des applaudissements. Au contraire. Au coeur d'une déferlante de haine, la chanteuse de 23 ans raconte s'être rendue au tribunal de grande instance (sans toutefois préciser lequel) le 16 juillet 2020 après avoir porté plainte contre le cyberharcèlement dont elle est la cible : homophobie, harcèlement moral et sexuel, injures aggravées, provocation à la haine...

"J'irai jusqu'au bout pour montrer qu'en tant que victimes, vous devez porter plainte, a-t-elle expliqué sur son compte Twitter. Il ne faut jamais que ça reste impuni. L'écran qui vous sépare de vos agresseurs n'annule pas les lois. C'est dur psychologiquement, mais je ne lâcherai rien." Si jeune, Hoshi a affronté plus d'une fois la bêtise banalisée d'autrui. C'est d'ailleurs ce qu'elle souhaitait dénoncer dans la vidéo qui accompagne son titre Amour Censure, qui se conclut par un résumé de tous les messages qu'elle a pu entendre à la télévision, à la radio, tous ces termes qui ont blessé tous les membres de la communauté LGBT+ dans le plus grand des calmes.

J'en ai eu marre de mettre mes paroles au masculin alors que je mentais complètement aux gens

Le 5 juin 2020, Hoshi a dévoilé au public son deuxième album studio, Sommeil levant. Une pépite énergique dont elle a écrit et composé les quatorze chansons. Elle n'a jamais eu l'intention, d'ailleurs, de mettre son art au service d'une cause. Mais c'est un ras-le-bol général qui l'a poussée à changer d'avis. "Je ne voulais pas exposer ma vie privée dans ma musique de peur qu'on me colle une étiquette, précisait-elle au journal Le Parisien. Et puis, en écrivant cet album, j'en ai eu marre de mettre mes paroles au masculin alors que je mentais complètement aux gens. Cela a été un soulagement. Maintenant, je n'ai plus besoin de me cacher." Et ça, espérons que les homophobes finiront par le comprendre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image