Audrey Fleurot est à retrouver ce jeudi 30 mai dès 21h10 sur TF1 dans HPI, une série toujours très appréciée des français (elle rassemble en moyenne plus de 7 millions de téléspectateurs par épisode). Bientôt, un jeune comédien va rejoindre le casting. De qui s'agit-il ? Pour rappel, Artus était récemment tout sourire sur le tapis rouge du Festival de Cannes. Il y a de quoi, puisque son film Un p'tit truc en plus, qui s'est donc invité sur la Croisette, cartonne. Celui-ci, qui s'intéresse aux personnes en situation de handicap, a réalisé un démarrage exceptionnel au box-office français, avec 280 000 entrées dès sa première apparition dans les salles, le 1er mai.
"C'est tout simplement un des plus gros premiers jour de tous les temps pour une comédie française, derrière les 558 000 entrées de Bienvenue chez les Ch'tis (2008) (...) La performance est d'autant plus marquante que le film, distribué par l'indépendant Pan Distribution, sort sur une combinaison de salles somme toute modeste de 470 cinémas, bien loin des 700 voire 800 salles de grosses productions hollywoodiennes", a notamment constaté le site spécialisé Boxofficepro. Ce succès, il est alors venu bouleverser le quotidien des acteurs amateurs du film, qui sont désormais reconnus dans la rue. Ce n'est pas Théophile Leroy, l'interprète de Baptiste, qui dira le contraire, puisque c'est bel et bien lui qui sera au casting de la prochaine saison de HPI.
C'est ce qu'ont révélé nos confrères de Paris Match, eux qui sont partis à la rencontre des proches de ces jeunes comédiens. Recueillant alors leurs témoignages, notamment celui de la maman de Sofian, alias Soso dans le film. "Tout le monde vient le voir, alors qu'avant on ne lui répondait même pas quand il disait bonjour. Maintenant, il met sa petite cousine sur ses genoux et fait le tour de la plage dans son fauteuil. Il a pris confiance en lui", a-t-elle confié au magazine. Pour en revenir à Théophile Leroy, et conclure sur son cas, on ne sait pas encore exactement quel rôle lui sera attribué dans la prochaine saison de HPI.
Mais une chose est sûre, c'est que c'est une sacrée opportunité pour lui, et une chance pour nous de pouvoir découvrir encore peu plus ses talents d'acteur !
player2