Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

I Love You Coiffure : Le casting 5 étoiles de Muriel Robin pour ce projet qui décoiffe

I Love You Coiffure : Le casting 5 étoiles de Muriel Robin pour ce projet qui décoiffe
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Exclusif - Muriel Robin et la chienne Pepette - Sketch Le salon de coiffure - Backstage du tournage du film "I love you coiffure" de M.Robin © Cyril Moreau / Bestimage
67 photos
Lundi 21 décembre, TF1 diffuse "I Love You Coiffure" un film réalisé par Muriel Robin. L'humoriste et actrice y joue également aux côtés de nombreuses personnalités venant de tous les horizons.

Muriel Robin est à l'honneur ce lundi 21 décembre 2020, sur TF1. La première chaîne diffuse le film I Love You Coiffure qui marque une nouvelle étape dans la carrière de la femme de 65 ans.

En janvier, Muriel Robin a débuté le tournage du téléfilm, une fiction construite autour des sketchs cultes l'humoriste. Et cette dernière n'a pas uniquement tourné devant la caméra ! Pour la première fois, elle a également endossé le rôle de réalisatrice et a dirigé pas moins de 48 personnalités. Nombreuses sont en effet les stars a avoir accepté de tourner pour elle afin de mettre en images "Le Salon de coiffure", "Le Mariage" ou "L'hôtel" comme vous pouvez le découvrir dans le diaporama. Les téléspectateurs auront notamment le plaisir de retrouver Thierry Ardisson, Vanessa Paradis, Alexandra Lamy, Christophe Dechavanne, Nikos Aliagas, Christophe Willem, Line Renaud, Mimie Mathy, Jean-Pierre Foucault , Anouchka Delon, Dave ou encore Michèle Bernier dans ce projet mené de front avec sa compagne, Anne Le Nen.

Interrogée par ce beau projet par 20 Minutes, Muriel Robin a révélé que le tournage a duré neuf jours et que ce n'était "ni facile ni difficile d'en faire un film". "L'histoire tourne autour de deux soeurs, une Parisienne et l'autre provinciale qui tient un salon de coiffure. On fait des allers-retours entre les deux. On a des scènes avec des gens qui se parlent, on n'est plus dans le one-man-show, on est dans une fiction", a-t-elle précisé. Elle a ensuite évoqué son casting cinq étoiles : "C'est seulement maintenant que je me rends compte que ce casting est assez incroyable. J'avais tellement de choses à faire à partir du moment où je me suis mise dans ce projet que je n'ai pas eu le temps de trop réfléchir. (...) Ce qui est joli, c'est que je les ai appelés les uns après les autres et toutes et tous m'ont dit oui sans me poser une seule question sur qui il y aurait d'autre, comment leur image serait utilisée pour la promo, etc. Je leur ai dit que je les voyais dans tel ou tel rôle et ils sont venus. Tout le monde a joué le jeu, pas pour l'argent. (...) Cela témoigne d'une confiance extrême qui, au fil des jours, pendant cette promo, me touche et va presque jusqu'à me bouleverser. Parce qu'il y a des gens qui sont rares à la télé..."

Pour les besoins du tournage, nombreux sont ceux à s'être grimés et à avoir pris plaisir à le faire. C'était tout aussi enthousiasmant pour Muriel Robin d'être à la fois actrice et réalisatrice. Elle n'a d'ailleurs pas caché qu'avec Anne Le Nen, elles étaient en train d'écrire une comédie. "On la produira puisqu'on a créé notre boîte de production. Je réaliserai ou coréaliserai avec elle. Je reste très actrice ou comédienne suivant les besoins et les envies des autres, mais cela ouvre une nouvelle voie", a-t-elle conclu.

 

I Love You Coiffure est à retrouver lundi 21 décembre sur TF1, à partir de 21h05.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image