Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

IAM : Le groupe passe derrière la caméra pour le clip d'Après la fête

7 photos
Lancer le diaporama

Après la fête, tout s'estompe ! C'est ce message qu'IAM transmet sur le morceau Après la fête, illustré par un clip aux allures de court métrage. Le groupe de rap marseillais, ambassadeur d'une ville gangrénée par la violence, met du coeur à l'ouvrage pour raconter le destin d'un bande d'amis adolescents aux destins différents.

Après la fête est extrait d'Arts martiens, le sixième album studio d'IAM. La vidéo, réalisée par le leader du groupe Akhenaton et Didier D. Daarwin, retrace le parcours de jeunes Marseillais insouciants devenus adultes responsables. Il s'agit du sixième clip d'Arts martiens après les morceaux Notre Dame veille, Les Raisons de la colère, Benkei et Minamoto, Marvel (bande originale du film Wolverine : Le Combat de l'immortel) et Dernier Coup d'éclat, qui nous convie dans l'univers IAM et ses vingt-quatre années de carrière, saluées par un prix d'honneur lors des Trace Urban Music Awards. Une septième vidéo est à venir, pour le titre Sombres Manoeuvres / Manoeuvres Sombres. Elle révélera la suite de l'histoire commencée par celle d'Après la fête.

IAM incarne Marseille et met du coeur à l'ouvrage pour la représenter. Le groupe composé d'Akhenaton, Shurik'n, Kheops, Imhotep et Kephren s'y emploiera de nouveau ce samedi 28 septembre pour le concert Urban Peace 3. Leurs homologues des Psy4 de la Rime, mené par Soprano, y prendront part également.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel