Ian Watkins (Lostprophets) condamné pour pédophilie : Ses proches témoignent...
Publié le 27 mai 2014 à 13:48
Par Nicolas G.
Ian Watkins en août 2007  Ian Watkins en août 2007 © Abaca
Ian Watkins à Londres, le 23 août 2007.
Ian Watkins en concert avec son groupe Lostprophets au V Festival le 21 août 2011.
Portrait promotionnel de Ian Watkins, août 2007.
Ian Watkins en concert avec son groupe Lostprophets à Leeds le 28 août 2011.
Mike Lewis, ex-membre de Lostprophets
Le chanteur Ian Watkins en concert avec son groupe Lostprophets au V Festival le 21 août 2011.
Ian Watkins, 2005.
Ian Watkins en concert avec son groupe Lostprophets à Leeds le 28 août 2011.
La suite après la publicité

Comment a-t-il pu faire ça ? Plusieurs mois après la condamnation de Ian Watkins à trente-cinq ans de prison pour pédophilie, la question continue de hanter les proches du chanteur de Lostprophets. Ces derniers jours, ce sont son ex-compagne et ses anciens camarades du groupe de rock qui se sont exprimés pour la première fois dans la presse britannique. Et si tous dépeignent un homme imbu de sa personne, manipulateur et accro aux drogues, aucun ne semble encore réaliser...

"Je pensais savoir quand il mentait." Compagne de Ian Watkins entre 2007 et 2010 et ex-manager du groupe, Karen Ruttner (32 ans), de New York, est toujours sous le choc depuis les révélations. Car jamais elle n'a pu soupçonner de tels agissements. "La personne dont j'ai été si proche pendant six ans était capable de faire ça ? Je pensais connaître ses démons", a-t-elle déclaré dans le Sunday Times Magazine.

Selon Karen, Ian Watkins n'a en effet jamais montré de penchants pédophiles. "Il n'y avait pas de signal d'alarme. Je savais juste qu'il avait un féroce appétit sexuel", explique-t-elle. L'ancienne manager de Lostprophets savait par exemple qu'il avait des relations intimes avec d'autres femmes. Mais elle en était "heureuse" pour lui, puisqu'elle dit avoir été dans une "relation libre" avec le rockeur. Un penchant pour le sexe accentué par sa consommation de drogues et notamment de crystal meth et de cocaïne. "Ça a augmenté son appétit sexuel", explique Karen Ruttner, qui finira par être "dégoûtée" par l'addiction du rockeur.

Celle qui avait connu Ian Watkins en 2006 dans un club new-yorkais n'hésite pas non plus à pointer du doigt le rôle des réseaux sociaux dans les terribles agissements de Ian Watkins. "Si tu prends quelqu'un comme Ian, et que tu lui donnes un accès à toutes ces jeunes filles et jeunes femmes excitantes en ligne, c'est la recette du désastre", analyse l'ex-manager, séduite à l'époque par "l'arrogance" et l"intelligence" du chanteur. Deux femmes, complices de Ian Watkins et condamnées à quatorze et seize ans de prison pour avoir abusé de leurs enfants sur la demande du chanteur via une conversation en ligne, avaient rencontré le pédophile sur Internet.

Guitariste du défunt groupe, Lee Graze (39 ans) s'est lui aussi livré à quelques confidences. Le musicien explique qu'il n'a d'abord pas cru aux accusations contre Ian Watkins, qui avait toujours nié en privé, et a donc eu peur pour lui. "C'est un peu un trouillard. L'imaginer en prison, où il allait être le gars du groupe rock avec de telles charges, j'avais peur. Mais après, j'ai eu un profond ressentiment contre lui", témoigne dans le Sunday Times Magazine ce père de deux enfants. Ancien ami d'enfance de Ian Watkins, qu'il avait rencontré à l'âge de 15 ans, il refuse désormais de lui parler. Même réaction du côté de l'autre guitariste Mike Lewis (36 ans), père d'un enfant, qui n'a comme beaucoup d'abord pas cru aux accusations portées contre son ami et a depuis coupé les ponts.

Après la condamnation de Ian Watkins, Lostprophets avait annoncé sa séparation, précisant être dévasté et ne rien savoir de ses terribles penchants. Le groupe de rock gallois fondé en 1997 avait également incité des témoins à contacter la police. Les membres du groupe ont toutefois déjà commencé à travailler sur un nouveau projet avec le chanteur de Thursday, Jeff Rickly. Mais l'affaire Ian Watkins est loin d'être terminée. En plus d'une autre ex du chanteur, Joanne Mjadzelics, inculpée pour possession et diffusion d'images à caractère pédo-pornographique, sept policiers sont aujourd'hui visés par une enquête. Ils sont accusés de faute grave pour ne pas avoir arrêté le chanteur malgré l'alerte donnée par Joanne.

Mots clés
People UK Rock Musique Embrouilles Prison Interview
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Nordahl Lelandais papa depuis deux mois : la justice le condamne pour agression sexuelle sur sa petite cousine
Nordahl Lelandais papa depuis deux mois : la justice le condamne pour agression sexuelle sur sa petite cousine
12 janvier 2024
Charlotte Casiraghi : Déjà confrontée au "rejet formel" d'un proche, confidences rares de la fille de Caroline de Monaco
Charlotte Casiraghi : Déjà confrontée au "rejet formel" d'un proche, confidences rares de la fille de Caroline de Monaco
5 janvier 2024
Les articles similaires
PHOTOS Spice Girls, Eva Longoria, Tom Cruise... Victoria Beckham, ses 50 ans avec un anniversaire hors de prix et plein de stars !
PHOTOS Spice Girls, Eva Longoria, Tom Cruise... Victoria Beckham, ses 50 ans avec un anniversaire hors de prix et plein de stars !
21 avril 2024
"On a dû les changer" : Jade et Joy Hallyday, leur marraine et parrain initiaux écartés de leur vie
"On a dû les changer" : Jade et Joy Hallyday, leur marraine et parrain initiaux écartés de leur vie
7 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news