Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ibrahim Maalouf relaxé pour agression sexuelle sur mineure: "J'ai vécu un enfer"

Ibrahim Maalouf - 25e cérémonie des Lumières de la Presse Internationale à l'Olympia à Paris, le 27 janvier 2020. © Veeren/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Ibrahim Maalouf - 25e cérémonie des Lumières de la Presse Internationale à l'Olympia à Paris, le 27 janvier 2020. © Veeren/Bestimage
Accusé d'avoir agressé sexuellement une collégienne de 14 ans en 2013, Ibrahim Maalouf a été relaxé le 8 juillet 2020. Innocenté, le trompettiste franco-libanais a raconté son calvaire dans les colonnes de "Nice-Matin" le 18 juillet.

L'histoire est derrière lui, mais elle ne cessera de le hanter. En 2017, Ibrahim Maalouf a fait face à de très sérieuses accusations d'agressions sexuelles. Selon les informations du journal Le Parisien, qui le prenait pour cible à l'époque, le musicien aurait abusé d'une collégienne mineure de 14 ans lors d'un stage dans son studio d'enregistrement, situé à Ivry-sur-Seine ( Val-de-Marne). Relaxé le 8 juillet 2020, le trompettiste de 39 ans peut désormais en parler avec une plus grande sérénité, lui qui clamait dès le début son innocence.

"Je suis soulagé, j'ai l'impression de revivre, a expliqué le musicien à Nice-Matin le 18 juillet, alors qu'il était en concert très privé à l'Opéra Garnier, pour des clients sélects de la Société des Bains de Mer. "J'ai vécu un enfer pendant trois ans et demi. Ce fut terrible pour mon entourage. Il y a, malgré tout, une justice. En appel, les juges ont ouvert le dossier, contrairement au procès en première instance. La justice est faite par les hommes, il n'y a pas de science infuse. S'ils ne regardent pas le dossier, ils ne peuvent pas deviner. J'ai été agacé ces derniers jours de lire dans la presse que j'avais été relaxé, faute de preuves. C'est malhonnête et faux. J'ai été relaxé parce qu'il y avait des preuves", a-t-il ajouté.

A l'origine, Ibrahim Maalouf avait été placé en garde à vue puis condamné en première instance à 4 mois de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende. La jeune fille avait expliqué que le trompettiste avait abusé d'elle à deux reprises, l'embrassant de force en 2013 à la sortie d'un cinéma, puis une seconde fois dans son studio d'enregistrement, dans lequel il l'aurait "attrapée par le bassin" pour mimer l'acte sexuel. De son côté, l'accusé soutenait que la collégienne avait bien tenté de l'embrasser au cinéma, que la deuxième scène décrite n'avait jamais existé et qu'il aurait effectivement dû "mettre des limites" avec elle.

Ses plans de carrière ont été bouleversés. Avant de se retrouver au coeur de l'enquête du parquet de Créteil, Ibrahim Maalouf avait précisé qu'il se donnait encore quatre ans avant d'arrêter la trompette. Changement de plan : les 18 et 19 juillet 2020, il a présenté son prochain album, 40 mélodies, en avant-première à des clients de la SBM à l'opéra Garnier de Paris. "En 2017, j'ai eu cette affaire qui m'a freiné en plein vol pendant trois années, a-t-il conclu. C'était triste. J'ai dû mettre sur pause alors que j'avais plein de projets, plein d'envies..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Angelica rend hommage à sa mère, Aure Atika pour la fête des Mères, le 7 juin 2020 sur Instagram.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Nicolas Waldorf confie être né dans une fratrie de quadruplés dans "Incroyables Transformations" - 2 avril 2020, M6
Vanessa Paradis, invitée dans l'émission "C à Vous" sur France 5.
Valérie Bénaïm se confie sur son couple avec Patoche dans Ce soir chez Baba - 5 mai 2020, C8
Hugo Philip et Caroline Receveur accusés d'être de mauvais parents sur Instagram (septembre 2020).
Nagui déclare toute son amitié à Florent Pagny dans "N'oubliez pas les paroles" (France 2) vendredi 17 juillet 2020.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Sofai (4 ans) qui chante pendant le confinement, le 31 mars 2020.
Kelly Vedovelli explique avoir été approchée par Netflix - C que du kif, 18 mai 2020, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel