Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Igor et Grichka Bogdanov : Leur château s'effondre, ils se font engueuler...

Les deux frères vont mettre la main à la poche.

Propriétaires depuis trois décennies du château d'Esclignac, un édifice du XIe siècle situé à une heure de route de Toulouse, Igor et Grichka Bogdanov sont critiqué pour leur manque d'implication dans la sauvegarde de ce bien historique. Il faut dire qu'une partie du toit vient de s'effondrer...

Comme le rapporte le site de La Dépêche, au cours du mois de juin, une "partie du toit du bâtiment principal du château d'Esclignac s'est effondrée." La faute à un manque cruel de travaux de rénovations et d'entretien. "C'est vraiment dommage de laisser un si beau bâtiment partir en ruines", s'est plaint Cédric Davant-Lannes, le président de l'Association de sauvegarde du château depuis déjà deux ans. Ce dernier a alerté à plusieurs reprises sur l'état de délabrement du bâtiment qui compte aussi des vitres brisées et des poutres effondrées. Ce château, le plus vieux de Gascogne et ancienne propriété de la famille Preissac, a connu bien des péripéties ces dernières années, dont deux tempêtes qui ont fracassé la charpente et la toiture. La facture pour les rénovations pourrait atteindre plusieurs milliers d'euros.

"Il y en a assez, les frères Bogdanov, qui sont en partie propriétaires du château, ne font vraiment pas grand-chose ! J'ai tapé du poing sur la table. (...) Ils sont conscients que le château se casse la gueule. Ils devraient descendre durant l'été", a fait savoir Cédric Davant-Lannes. Outre l'aide financière que les célèbres frères scientifiques devraient apporter, l'association compte sur un vide-greniers et un salon bio (les 20 et 21 août), ainsi que sur l'aide des élus de la région ou encore sur un partenariat avec Adopte un château.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nagui évoque sa participation au clip "A caus' des garçons" dans "N'oubliez pas les paroles", le 17 juillet 2019 sur France 2.
Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Elisa Tovati "pète les plombs" dans un téblissement du 8e arrondissement de Paris, le 11 juillet 2019. Il s'agissait en réalité d'une promotion pour son dernier clip.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Stéphane Bern évoque une phobie développée durant son enfance, le 17 avril 2019 sur France 2 devant Michel Cymes.
Video - Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le 15 avril 2019

Invité dans l'émission "Et en même temps", présentée par Apolline de MalHerbe sur BFMTV, dimanche 23 juin 2019, Patrick Balkany est revenue sur la tentative de suicide de sa femme Isabelle Balkany.

Waly Dia en interview pour "Purepeople" - avril 2019
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Toni de "N'oubliez pas les paroles" invité dans "Ca commence aujourd'hui", 16 avril 2019, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel