






Comment peut-on croire que Victoria Beckham a 50 ans ? Déjà parce que, dans un premier temps, cela ne nous rajeunit pas, mais surtout parce que le temps ne semble pas avoir la moindre emprise sur notre Posh Spice internationale. Businesswoman accomplie, fondatrice d'une marque de luxe éponyme qui n'a plus rien à prouver, épouse de David Beckham depuis la nuit des temps et mère de quatre sublimes enfants, la native de Harlow, dans le comté d'Essex en Grande Bretagne, semble avoir les clés de la réussite dans tous les domaines. Et surtout quelle silhouette ! Les années passent et c'est toujours cette taille de guêpe, et ses jambes fines perchées sur des talons hauts qui font d'elle l'icône mode qu'elle est devenue. Mais au fait quel est son secret ? À quoi peut donc ressembler le contenu des assiettes de Victoria Beckham ? On sait que celle-ci mange la même chose depuis 25 ans, comme partagé par son mari ancien Red Devil, mais ça n'est pas son seul secret.
Tous les jours depuis 1997, l'interprète de Let your head go (titre enregistré en solo) mange un menu unique. On y trouve du poisson grillé servi avec des légumes. Au menu donc beaucoup d'oméga 3, de fibres et de vitamines. À cette époque, le docteur Steven Bratman éclairait sur un tout nouveau sujet : l'orthorexie, un trouble alimentaire qu'il venait d'identifier. Selon lui une personne souffrant de ce trouble pousse "à l'extrême l'idée d'une alimentation saine en planifiant longuement cette dernière pour réduire sa consommation de matière grasses, sucres, sels, produits de synthèses ou toute autre substance qu'elle considère nuisible à sa santé". Toujours selon dr. Bratman, une personne orthorexique pouvait finir par en souffrir, les règles contraignantes qu'elle s'impose la conduisant à l'isolement et à la perte d'appétit. Si Victoria Beckham ne semble pas avoir été extrême jusque là, elle a dû en revanche changer quelques habitudes alimentaires, en 2021.
En effet, depuis quatre ans, la star des Spice Girls, a dû tirer un trait sur deux aliments dont elle raffolait. Alors qu'elle avait prévu un séjour relaxant dans un complexe thermal en Autriche, rapporte Vanity Fair, les médecins ont dû la rappeler à l'ordre. En effet, son sang contenait alors un taux anormalement élevé en mercure. Ses poissons favoris, l'espadon et le thon, en sont gorgés, et comme vous le savez, composaient son fameux menu unique. "Ces deux poissons se situent en bout de chaine alimentaire et ingurgitent un très grand nombre de polluants disséminés dans la mer", écrivent nos confrères. Changement de menu pour Victoria Beckham. La mère de Brooklyn, Cruz, Romeo et Harper Beckham a dû leur faire ses adieux et les remplacer par le saumon. Il est désormais le seul poisson qu'elle mange. Si elle suit une discipline alimentaire plutôt stricte, la directrice de Victoria Beckham Ltd, la société de mode et de beauté qu'elle a fondée, ne se refuse pas quelques petits plaisirs notamment des verres de vin. "Je ne suis pas du genre à me dire : 'Ah, il y a trop de calories dans ce verre de vin'. Je m'en fiche. La vie est trop courte. Il faut prendre du bon temps", avait-elle ainsi confié à Grazia. Et des photos de Posh Spice plutôt festives sont là pour en témoigner.