Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Iñaki Urdangarin, en plein scandale Noos, accablé par la mort de son père

Réunion de famille à Barcelone le 29 septembre 2006 pour l'anniversaire des 74 ans de Juan Maria Urdangarin Berriochoa, en présence de son épouse Claire (haut rose), père et mère d'Iñaki.
Le père d'Iñaki Urdangarin, Juan Maria Urdangarin Berriochoa, est mort le 10 mai 2012 à Vitoria-Gasteiz, capitale de la province basque d'Alava où est établie sa famille. L'époux de Cristina d'Espagne était rentré de Washington deux jours plus tôt pour accompagner son père dans ses dernières heures...
10 photos
Lancer le diaporama
Réunion de famille à Barcelone le 29 septembre 2006 pour l'anniversaire des 74 ans de Juan Maria Urdangarin Berriochoa, en présence de son épouse Claire (haut rose), père et mère d'Iñaki. Le père d'Iñaki Urdangarin, Juan Maria Urdangarin Berriochoa, est mort le 10 mai 2012 à Vitoria-Gasteiz, capitale de la province basque d'Alava où est établie sa famille. L'époux de Cristina d'Espagne était rentré de Washington deux jours plus tôt pour accompagner son père dans ses dernières heures...

L'annus horribilis continue pour Iñaki Urdangarin... Déjà accablé sous la menace du scandale Noos, une affaire de détournement de fonds qui pourrait lui valoir une lourde inculpation, l'époux de l'infante Cristina d'Espagne et gendre du roi Juan Carlos Ier doit endurer la mort de son père.

Juan María Urdangarín Berriochoa est décédé dans la soirée du jeudi 10 mai 2012 à l'âge de 79 ans, rapportent d'après une annonce de la famille les médias de la péninsule Ibérique, qui précisent que le père du duc de Palma, déjà victime d'un AVC dans le passé, souffrait de problèmes cardiaques et respiratoires et que son état avait empiré dernièrement.

De son mariage avec Claire Liebaert Courtain, Juan María Urdangarín Berriochoa, descendants de familles basque et belge, avait eu sept enfants : deux fils, Miguel et Iñaki, et cinq filles, Ana, Clara, Cristina, Laura et Lucia. Son décès est survenu à Vitoria-Gasteiz, capitale de la province basque d'Alava ; Iñaki Urdangarin, devant la dégradation de la santé de son père, était rentré mardi de Washington, où il vit avec sa famille depuis 2009 et travaille pour Telefónica, afin d'être à son chevet. Il a informé sa femme Cristina, demeurée aux Etats-Unis avec leurs quatre enfants (Juan, Pablo, Miguel et Irene), lorsque son père s'est éteint. Il se dit que le gendre du roi était bien plus préoccupé ces dernières semaines par l'état de santé de son paternel, à qui il rendait visite dans le plus grand secret, que par ses démêlés avec la justice des Baléares, qui a découvert des éléments à charge sur ses activités passées à la tête de l'Instituto Noos.

La Maison royale a fait savoir que la reine Sofia et l'infante Elena se rendraient ce vendredi 11 mai à Vitoria-Gasteiz pour présenter les condoléances de la famille royale, à la veille des obsèques, qui y auront lieu samedi en la basilique San Prudencio Armentia. Juan María Urdangarín Berriochoa, fervent militant du Parti nationaliste basque, était une personnalité très respectée dans la région, où il s'était installé dans les années 1980 avec sa famille et s'était acquis la réputation d'un homme droit et exigeant. Cet ancien de la multinationale allemande Fuchs y avait notamment été président de la caisse d'épargne régionale d'Alava, Caja Vital Kutxa, à la fin des années 1990. Les médias espagnols se souviennent encore qu'il était très fier de son fils Urdangarín , notamment de sa carrière d'international de handball, capitaine en club à Barcelone et en équipe nationale, avec laquelle il décrocha notamment le bronze olympique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hugues Aufray invité du JT de France 2, le 11 août 2019.
Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
Bande annonce du documentaire sur l'affaire Bertrand Cantat, diffusé sur M6 le dimanche 24 novembre 2019
Sébastien Demorand, ancien juré de "Masterchef", est mort le 21 janvier 2021
Line Renaud réagit à la mort de Jacques Chirac sur CNews le 26 septembre 2019.
David Hallyday dans "50 minutes inside", le 21 septembre 2019.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Martin Rey-Chirac livre une anecdote drôle et touchante sur son grand-père Jacques Chirac dans le documentaire Jacques Chirac, sacré Français, diffusé le 26 septembre 2019 sur Canal +.
Mort de Pascale Roberts, "Plus belle la vie" rend hommage à la défunte actrice dans son épisode du 28 octobre 2019
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel