Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Incendies en Californie : Levi Leipheimer bouleversé sur les ruines de sa maison

L'ancien coureur cycliste a partagé des images de désolation et sa très vive émotion, mais aussi sa volonté de surmonter l'épreuve.

On pourrait croire ces images sorties d'un film catastrophe hollywoodien, mais il s'agit de la sinistre réalité : les incendies qui ravagent depuis dimanche dernier la Californie sèment la désolation... Alors que les feux ont déjà causé la mort de 31 personnes et que des centaines d'autres sont signalées disparues, un illustre habitant du comté de Sonoma, Levi Leipheimer, a partagé via Instagram des photos choquantes : comme beaucoup, il a perdu sa maison – mais il est sain et sauf.

Fameux habitant de Santa Rosa, dans cette région située au nord de San Francisco très durement meurtrie par les incendies qui font rage, l'ancien coureur cycliste professionnel est retourné chez lui après le passage des flammes. Elles n'ont rien laissé sinon quelques murs porteurs et arches de pierres... "J'ai perdu ma maison, mais pas mon chez moi, ici dans le comté de Sonoma. Nous SURMONTERONS tout cela", a-t-il réagi avec caractère en arpentant les gravats de ce qui était naguère son foyer, dans un brouillard apocalyptique où l'on ne distingue même plus le soleil.

Bien connu au sein de la communauté locale, notamment pour une course cycliste caritative qu'il organise chaque année dans la région (le King Ridge GranFando), l'ancien équipier de Lance Armstrong sur le Tour de France et triple vainqueur du Tour de Californie a mis en ligne quelques heures plus tard une vidéo faite sur la route, filmant les paysages désolés, calcinés et encore fumants. "Merci d'envoyer vos pensées et vos prières aux habitants des comtés de Sonoma et Napa. Tant de mes amis, de mes voisins et de gens de ma communauté ont perdu si gros. C'est vraiment bouleversant, ça me fend le coeur", a-t-il commenté en légende.

La situation a encore empiré jeudi, les feux continuant à progresser sous l'effet notamment de vents secs qui compliquent l'action des quelque 8 000 pompiers engagés sur de nombreux fronts en raison des multiples foyers.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel