Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Incroyable Talent 2015 : Erza et Svyatoslav, les enfants prodiges, en finale

Erza - Demi-finale de "La France a un incroyable talent 2015" sur M6. Le 20 janvier 2015.
51 photos
Lancer le diaporama
Erza - Demi-finale de "La France a un incroyable talent 2015" sur M6. Le 20 janvier 2015.

Réactualisation : M6 proposait hier soir la deuxième demi-finale en direct de la saison 9 de La France a un incroyable talent. Une nouvelle fois, la chaîne doit encaisser une baisse d'audience : avec 2,2 millions de téléspectateurs, Incroyable Talent égare 400 000 fidèles en une semaine, tandis que la part de marché tombe sous les 10% (9,7% sur les 4 ans et plus). La semaine prochaine, la grande finale sera diffusée en direct sur M6 !

Article du mardi 20 janvier à 23h25 :

Après les qualifications de Bagad de Vannes, Amani, Katharine et Hugo, Yanis et Marianne pour la finale de La France a un Incroyable Talent 2015 sur M6, ce soir a lieu la deuxième demi-finale. Les 10 derniers candidats encore en lice pour la dernière ligne droite espèrent tous remporter les 100 000 euros et participer au Festival Juste Pour Rire de Montréal. Qui accèdera donc ce soir à la grande finale ? Réponse tout de suite !

Celle qui ouvre le bal de cette demi-finale est Erza. A 9 ans, Erza a époustouflé Lorie, Gilbert Rozon - même si ce dernier était un peu partagé - Olivier Sitruk et Giuliano Peparini en interprétant, à l'aide de son piano, Papaoutai de Stromae. Ce soir, afin de tenter de se qualifier pour la finale, la petite fille se lance sur le morceau Eblouie par la nuit de Zaz. Un morceau difficile à réaliser mais Erza ne comment aucune erreur et termine son numéro sous les acclamations du jury. "Tu viens de faire quelque chose d'extraordinaire. Dès que tu ouvres la bouche, on voit une assurance. Je te donne juste un conseil : ne grandit pas trop vite", lui lâche Lorie. C'est au tour des Drapeaux humains, Golden buzzer d'Olivier Sitruk. Dominic Lacasse, "l'homme drapeau", a déjà participé à l'émission en 2008. Mais cette fois, c'est avec sa compagne depuis un an, une jolie danseuse qui se prénomme Karen, qu'il s'est présenté face aux jurés. Ensemble et à la seule force des bras, le couple, qui s'accroche à un mât chinois, réalise une chorégraphie parfaitement synchronisée. Une fois encore, le couple livre une prestation poétique, sensuelle et physique. Malgré cela, Gilbert Rozon fait vibrer son buzzer. "Ca ne veut pas dire que je n'aime pas. C'est impeccable, on donnerait 95/100 en note technique mais vous êtes encore dans le même esprit. Ca a ses limites", explique le Québécois.

Depuis 30 ans Stevie Starr est un régurgitateur professionnel. Autrement dit il avale et recrache sans difficulté des objets de toutes sortes. Après avoir absorbé la bague de Lorie, puis l'avoir régurgitée, enfermée dans un cadenas, Stevie Starr fait encore plus fort ce soir. Impossible ? Si... puisqu'il avale cette fois un poisson vivant ! Et ce n'est pas tout puisque lorsqu'il recrache l'animal, celui-ci se trouve enfermé - et vivant - dans une bobine de pellicule photo. Un numéro totalement hallucinant.

Cascade entre ensuite en piste. Comme le nom de ce groupe l'indique, le numéro met en scène des cascades. Présents aux castings d'Incroyable talent en 2008, les garçons espèrent prendre leur revanche. Comme on pouvait s'y attendre, Cascade offre encore ce soir un show à la fois vitaminé et drôle. Cela suffira-t-il ? On poursuit avec le jeune Svyatoslav, qui vient de Russie. Ce garçon de 13 ans avait fait une belle démonstration lors des sélections en réalisant un numéro époustouflant de gymnastique aérienne. Sa spécialité ? La sangle. Ne se servant que de la force de ses bras, ce jeune garçon monte le niveau d'un cran ce soir avec des figures d'une très grande difficulté. Résultat, tous les jurés sont emballés.

Mime et bruiteur de métier, Guillaume et J.B, lesquels forment le Shut up show, ont réalisé un numéro surprenant lors des auditions. Avec six mots donnés au hasard par le jury et le public, ils ont construit une histoire de deux minutes. Un exercice très complexe puisque totalement improvisé. Cette fois, le duo tente sa chance avec une prestation légèrement différente puisqu'au lieu de demander à ce qu'on leur donne des mots, ils veulent cette fois un lieu, des actions et une chute à l'histoire. Malheureusement ce n'est pas si facile de mettre en scène les idées du jury. La promesse n'étant pas tenue, au bout d'une minute, ils se font buzzer par Gilbert Rozon et Olivier Sitruk. C'est à présent au tour de l'imitateur Martin Dubé d'entrer en scène. Celui qui a déjà fait une belle démonstration lors des castings avec les imitations d'Eminem, Ray Charles ou Robin Thicke s'attaque ce soir à Hélène Ségara, Adam Levine des Maroon 5 ou encore Bruno Mars. Des imitations peu convaincantes pour le juré québécois qui trouve que Martin Dubé manque de charisme.

Demi-finaliste de la saison 2, Arthur Cadre est un danseur professionnel et contorsionniste qui prend un malin plaisir à repousser les limites du corps humain avec poésie. Pour la demi-finale, le succès est encore total puisqu'il a ajouté dans son numéro un passage avec une sangle qui le fait tourner dans les airs. Pour les jurés, c'est une évidence, Arthur doit aller en finale. Vient le tour de Dasha Pearl, chanteuse à la voix grave et puissante, qui livre un numéro de cabaret de grande qualité. Avec sa version sexy d'I Put A Spell On You, elle avait fait l'unanimité lors de la précédente étape. Afin d'envoûter de nouveau le jury, elle ajoute cette fois de la danse à son show porté par son interprétation de Feeling good de Nina Simone. Et ça marche.

Réjean et Sébastian sont originaires de Montréal et vivent à Las Vegas. Le père et le fils sont des professionnels du jonglage. Lors des auditions, ils avaient fait le show en interprétant une mélodie grâce aux rebonds des balles de tennis sur un synthétiseur. Un numéro original et décalé qui a poussé Giuliano Peparini à déclencher le Golden Buzzer. Cette fois, c'est dans le noir (pas total évidemment) que le duo joue avec les balles. Un show impressionnant sanctionné par l'intraitable Gilbert qui a trouvé le tout trop froid.

Avant de connaître les résultats, Simon Heulle, grand gagnant de l'édition 2013, lequel a intégré la troupe du spectacle Love Circus, a réalisé un numéro sur le plateau d'M6.

Il est temps à présent de savoir qui sont les candidats retenus pour la finale de La France a un incroyable talent 2015. Erza est le choix du public. C'est à présent au jury de décider qui mérite de la rejoindre en finale. Lorie sauve Svyatoslav, Olivier Sitruk opte pour Stevie Starr. De son côté, Giuliano Peparini vote pour Arthur Cadre et Gilbert Rozon pour Cascade.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Duo Maintenant dans "Incroyable talent, la bataille du jury", le 30 juin 2020, sur M6
David Ginola explique l'absence de Sugar Sammy dans l'émission spéciale "Incroyable talent" du 18 mai 2020, sur M6
Gad Elmaleh confie avoir été infecté par la Covid-19 dans "20h30 le dimanche" sur France 2, face à Thomas Sotto. Le 31 mai 2020.
Iris Mittenaere au mariage de sa maman, le 15 février 2020.
Clémence Botino (Miss France 2020) se lâche dans l'interview 10 secondes pour de "Purepeople", le 29 janvier 2020.
La baby shower de Rachel Legrain-Trapani le 28 juin 2020.
Clémence Botino, Miss France 2020, parle de son rapport avec le poids, en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Olivier Marchal raconte son expérience amoureuse avec un homme, sur le plateau de "Je t'aime etc", le 20 février 2020.
Johan Ledoux du groupe Blankass devient acheteur dans "Affaire conclue", le 11 février 2020.
J
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel