Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Incroyable Talent 2016 : Mickaël (déjà) qualifié en finale, larmes et crocodiles

Michael en larmes - "Incroyable Talent 2016" sur M6. Le 25 octobre 2016.
113 photos
Lancer le diaporama
Michael en larmes - "Incroyable Talent 2016" sur M6. Le 25 octobre 2016.
La célèbre émission de castings fait son come-back !

Hélène Ségara, Gilbert Rozon, Kamel Ouali et Éric Antoine sont de retour pour une nouvelle saison de La France a un incroyable talent sur M6, présentée cette année par le séduisant David Ginola !

Danse, magie, chant, dressage... des candidats de tous horizons ont fait le déplacement afin de tenter de se qualifier pour la finale et remporter le chèque de 100 000 euros. Alors, quels ont été les premiers talents retenus lors de la phase des castings ? Réponse tout de suite !

Flying Bebop

Florent est un jeune danseur qui a une incroyable particularité : il réalise son numéro avec des drones ! Sur le tube A Sky Full of Stars de Coldplay, le candidat réalise des pas de breakdance, entouré de ses machines volantes. Et cela fait son effet puisque aucun membre du jury ne buzze la performance. "J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait de l'espace pour tout, vous et les drones et c'est intelligemment monté", débriefe Kamel Ouali. "C'est un show actuel et moderne", a lancé pour sa part Gilbert Rozon. Des critiques positives qui vaut à Florent de se qualifier pour la suite de l'aventure.

Kenny Thomas

Le jeune homme de 21 ans fait de la moto depuis qu'il a 3 ans. Cascadeur professionnel, il réalise face au jury un numéro bluffant lors duquel il sautille avec sa machine tout en longeant le corps de son frère étendu sur le sol. Autre moment fort, un salto réalisé dans les airs et l'atterrissage sur le toit d'une voiture. Malgré une chute, le concurrent bluffe toute la salle et les jurés qui finissent debout. Après avoir salué les prises de risque du jeune homme, ils sont unanimes pour dire que son numéro est époustouflant. Ce casse-cou est donc qualifié !

Louane et Mattéo

Ces adorables frère et soeur de 9 et 10 ans sont aussi partenaires de danse et fans de boogie. Sur la scène d'Incroyable Talent, ils se donnent à fond et livrent un numéro dansant particulièrement rythmés et rigolo. Sans surprise, le public et les jurés sont conquis et les petits prodiges ont même droit à une standing ovation. Alors que les compliments pleuvent, Kamel Ouali avoue qu'il a rarement vu des enfants aussi doués. Louane et Mattéo repartent avec quatre oui.

Ben

Alors que ça ne fait que cinq ans que Ben s'essaie à la magie, c'est un numéro époustouflant qu'il réalise face au jury. Après avoir distribué un objet à chacun d'entre eux et fait participer deux personnes du public, le jeune homme finit par retrouver la carte secrète (d'un jeu de cartes) choisie par Kamel Ouali et le signe astrologique d'un spectateur ! Un numéro réalisé en plus avec humour puisque le candidat finit nu comme un ver. Amusé, Gilbert Rozon confie : "Vous êtes le premier magicien nu que je vois et je préfère que ce soit vous qu'Éric Antoine." Ce dernier, magicien professionnel, a pour sa part avoué qu'il ne savait toujours pas avec certitude quel "truc" se cachait derrière le numéro de Ben. Une confession qui en dit long sur le talent du concurrent.

Diana Antoine

Diana (50 ans) est dresseuse d'animaux. Si elle exerce son métier avec des serpents, des araignées, des chevaux, des chameaux ou encore des macaques, c'est avec un serpent de 22 kilos et deux crocodiles qu'elle a débarqué au casting. Une vision d'horreur pour de nombreux spectateurs et plusieurs membres du jury. Non seulement les reptiles lui obéissent mais en plus elle se permet de les embrasser ! Un show angoissant mais qui plaît. La preuve, Diana se qualifie pour la suite du programme et n'en déplaise aux âmes sensibles, elle promet d'en dévoiler bien plus !

Mickaël

Depuis trois ans, ce jeune maçon de 21 ans joue de la guitare, chante et compose. Un art qui lui a permis de s'en sortir après la mort de sa mère. C'est sur un titre de Sam Cooke, A Change Is Gonna Come, que Mickaël se lance face à l'assemblée. Et à peine a-t-il dévoilé le son de sa voix que le jury et le public sont subjugués. Doué, sensible, humble... Mickaël a toutes les qualités. C'est donc sans surprise qu'à la fin de sa prestation, les spectateurs et les professionnels lui réservent une longue standing ovation. Le candidat se retrouve en larmes en pensant à sa mère, et il est loin d'être le seul. Éric Antoine, très touché par son histoire, n'a pas réussi à cacher son émotion.

"Ça fait vingt ans que je fais carrière et je crois deux choses. La première, c'est que la musique peut toucher les étoiles et aller dans l'autre monde. Je crois que les anges peuvent nous entendre. La deuxième, c'est que là, ce soir, quelqu'un t'a entendu et que si tu n'as pas un contrat de disque, je devrais m'arrêter de chanter", lui déclare Hélène Ségara. Éric Antoine, lui, a décidé de ne pas attendre qu'un professionnel repère Michael et actionne le Golden Buzzer ! Le jeune homme est donc qualifié directement pour la finale.

Foot Style

Ces quatre colocataires sont des professionnels dans l'art du foot freestyle mais aussi de grands sensibles. Car au lieu de mettre en scène leur numéro sur des musiques viriles, ces fans de foot ont réalisé une chorégraphie sur le générique du film Amélie Poulain ! Résultat, outre l'aspect technique de leur prestation, le spectateur se retrouve face à un véritable ballet. Si l'ensemble du public et du jury est emballé, Kamel Ouali a tout de même souhaité connaître l'avis de David Ginola, ex-star du football. Le nouveau présentateur du programme avoue être incapable de réaliser leurs gestes. Les quatre candidats sont donc qualifiés pour la suite de l'aventure.

Les Bunheads

Florence et Olga ont pour incroyable talent de bien danser et d'avoir de l'humour ! Grimées en ballerine, la Française et la Russe exécutent des pas classiques avant de littéralement se battre sur scène. Un duo comique, clairement Chaplinesque, qui séduit l'assemblée. "L'orgie de violence" du sketch a beaucoup séduit Gilbert Rozon. Elles continuent l'aventure !

Matthieu et Myriam

En couple sur scène comme dans la vie, ce duo pratique le patin à roulettes acrobatique. Face à la salle comble, ils n'ont d'ailleurs pas fait les choses à moitié, multipliant les figures difficiles. L'une des plus impressionnantes est celle où le beau brun tourne sur lui-même en tenant sa compagne par les jambes alors que la tête de cette dernière est à deux doigts de percuter une table. Kamel Ouali se dit un tout petit déçu par la performance. Mais comme il est le seul à le penser, Matthieu et Myriam se qualifient pour la demi-finale !

Voilà pour cette première soirée des castings de La France a un incroyable talent !

Côté audiences, ce premier numéro a attiré 4 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie, soit 16,6% de part de marché sur les individus de 4 ans et plus et 20% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Il s'agit donc du quatrième plus gros lancement historique et du meilleur démarrage de l'émission depuis 2011 comme le rappellent nos confrères de Puremédias !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Duo Maintenant dans "Incroyable talent, la bataille du jury", le 30 juin 2020, sur M6
Kenny Thomas gagnant d'"Incroyable talent, la bataille du jury", sur M6, le 14 juillet 2020
David Ginola explique l'absence de Sugar Sammy dans l'émission spéciale "Incroyable talent" du 18 mai 2020, sur M6
Stéphane Plaza a partagé une photo d'époque de Karine Le Marchand pour son anniversaire, sur Instagram, le 16 août 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Adeline Blondieau invitée de "Ça commence aujourd'hui" vendredi 22 mai 2020 - France 2
Sarah Fraisou dévoile son cadeau d'anniversaire : un sac de la maison Dolce & Gabbana.
Jérémy Chatelain célèbre les 15 ans de sa fille Annily le 28 avril 2020, qu'il a eue avec Alizée.
Duo Maintenant dans "Incroyable talent, la bataille du jury", le 30 juin 2020, sur M6
Hillary réalise sa dernière échographie avant l'accouchement, 23 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel