Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Incroyable Talent 2016: Une mamie au top, Hélène Ségara en larmes, Golden Buzzer

Paddy et Nico - "Incroyable Talent 2016" sur M6. Le 1er novembre 2016.
133 photos
Lancer le diaporama
Paddy et Nico - "Incroyable Talent 2016" sur M6. Le 1er novembre 2016.
Un nouveau Golden Buzzer a-t-il été utilisé ?

Hélène Ségara, Gilbert Rozon, Kamel Ouali et Éric Antoine sont de retour pour une nouvelle saison de La France a un incroyable talent sur M6, présentée cette année par le séduisant David Ginola !

Des candidats de tous horizons ont fait le déplacement afin de tenter de se qualifier pour la finale et remporter le chèque de 100 000 euros. À l'instar de Mickaël la semaine dernière, des candidats se sont-ils démarqués au point de s'être qualifiés pour la dernière manche ? Réponse tout de suite !

Les French Twins

Tony et Jordan, des jumeaux de 20 ans, sont passionnés de magie. Cela fait quatre ans qu'ils pratiquent cet art qu'ils tentent à tout prix de moderniser. C'est d'ailleurs ce qu'ils font face aux jurés en dévoilant un numéro high-tech réalisé avec des i-Pad. Les objets diffusés sur les écrans en ressortent afin de se concrétiser en 3D. Un numéro complété d'une mise en scène colorée et dynamique.

"Quel pied, les mecs ! Vous faites du bien à la magie. Vous êtes imaginatifs, intéressants, modernes, créatifs... Je suis tellement content de vous avoir comme collègues. C'est un honneur de vous avoir sur ce plateau", déclare l'expert Éric Antoine. "Moi qui suis arrivé de mauvaise humeur, qui avais envie de buzzer tout le monde, je suis obligé d'admettre que je suis allé de surprise en surprise", continue Gilbert Rozon. C'est avec quatre "oui" que les jumeaux se qualifient.

Showproject

Quatre hommes bien musclés font ensuite leur entrée sur la scène afin de livrer un numéro de trapèze très impressionnant. En plus des traditionnelles figures réalisées par les gymnastes, ces derniers les effectuent en parfaite synchronisation et parfois de façon extrêmement lente, démontrant ainsi l'incroyable force physique qu'ils ont dans les bras.

"Vous avez placé la barre très haut, ça mérite une médaille d'or", débriefe Gilbert Rozon. "C'est tellement parfait, excellent, fort et puissant. Je suis éberlué", poursuit Éric Antoine.

Aliènette

C'est la première fois que cette jeune femme de 25 ans, non-voyante et originaire des Philippines chante en français et face à un public. "Je chante depuis l'âge de 5 ans. La musique, c'est ma vie. Je dis souvent à mes amis que je chante pour vivre et que je vis pour chanter. Je suis non-voyante depuis ma naissance. Chez moi, on dit que les non-voyants sont incapables de faire de grandes choses. Ils ont tort. Il reste toujours les autres sens pour vivre comme tout le monde", confie-t-elle dans son portrait.

Face au jury, elle interprète J'avais rêvé, titre issu de la comédie musicale Les Misérables. Aliènette dévoile alors une voix d'une belle puissance et une sensibilité extraordinaire. Des qualités qui mettent le public et les jurés en émoi. À la fin de la prestation, Hélène Ségara fond en larmes et se trouve incapable de donner son avis sur la performance tant elle a du mal à reprendre ses esprit. Gilbert Rozon la remplace : "Je suis un animal à sang froid d'habitude mais là, je suis bouleversé. Vous êtes un cadeau des anges." "Je suis sans voix. Dès la première note j'ai eu des frissons. C'est rare pour moi de ne pas savoir quoi dire et là, je ne sais pas quoi dire", continue Éric Antoine. Toujours bouleversée, Hélène Ségara finit par réussir à prononcer une petite phrase : "Merci, ça veut dire tellement de choses." Et une fois la candidate partie de la scène, la chanteuse a alors ressenti le besoin de "sortir deux minutes" afin de retrouver ses esprits.

Paddy et Nico

Paddy (82 ans) et Nico (42 ans) sont partenaires de danse ! Et ils livrent une prestation incroyable sur le tube de Ricky Martin, She Bangs. Malgré son âge, Paddy porte une tenue de danseuse professionnelle digne d'une jeunette et réalise des figures dignes des candidates de Danse avec les stars !

Cette mamie ultravitaminée est tout simplement bluffante. À tel point d'ailleurs qu'Éric Antoine se met debout sur la table. Gilbert Rozon, lui, se rue sur la scène pour embrasser Paddy avant d'être rejoint par le magicien qui se prosterne à ses pieds. "C'est une grande surprise. Je m'attendais à être impressionné mais là, c'est au-delà de mes espérances. C'est éblouissant, charmant, impressionnant, spectaculaire, contagieux, c'est fabuleux", lâche le producteur. Kamel Ouali qui est chorégraphe est "complètement fan".

Saulo Sarmiento

Originaire des îles Canaries, le jeune homme de 28 ans musclé pratique le mât ondulaire. C'est sur la chanson de Muse Feeling Good que le candidat qui a déjà participé à l'édition anglaise de l'émission cette année réalise une sublime chorégraphie dans les airs. Avec la seule force de ses bras, il tourne sur lui-même et se balance avec grâce. "C'est juste la perfection. C'est tellement maîtrisé et poétique qu'on ne se rend pas compte à quel point c'est difficile. C'est un moment d'exception", commence Kamel Ouali. Au lieu de donner son avis, Hélène Ségara appuie sur le Golden Buzzer. Saulo est donc qualifié pour la finale d'Incroyable Talent ! "Choqué", l'artiste avoue qu'il va lui falloir plusieurs jours pour réaliser.

Ourco

À peine est-il entré sur scène que ce pauvre participant est buzzé par le juré québécois. La faute à son costume d'extraterrestre. Car Ourco, qui s'appelle Olivier sur terre, vient d'une autre planète sur laquelle toutes les femmes sont à ses pieds.

Perruque rouge, lunettes carrées sur le nez et tenue sombre sur laquelle sont dessinés des fils électriques... Ourco est un personnage haut en couleur. Avec quoi compte-t-il séduire les jurés ? Avec la wave dance. Une annonce qui a poussé le danseur et chorégraphe Kamel Ouali à buzzer.

Dès le début de la fameuse danse, Ourco rencontre des problèmes techniques avec son costume qui lance la musique. Celui-ci tombe deux fois en panne ! Une malchance qui fait beaucoup rire le jury. "Tout est mauvais s'exclame" Kamel Ouali à côté d'un Eric Antoine mort de rire. Hélène Ségara est la troisième à buzzer le déjanté extraterrestre. "C'est la première fois qu'on reçoit quelqu'un comme toi dans l'émission et je pense que ce sera la dernière. J'aimerais te dire... non je n'ai pas envie de te le dire... Je me suis régalé", déclare Éric Antoine. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, malgré trois buzz, Ourco se qualifie avec quatre "oui". "Je ne sais pas quoi penser car au départ je trouvais cela épouvantable et il n'y a pas que sur votre costume que les fils se touchent. Malgré tout c'est très intéressant, c'est curieux", concède même Gilbert Rozon !

Michael Lee

Ce jeune homme de 20 ans, originaire de Toronto (Canada), est vapiste. Il réalise des formes avec de la vapeur d'eau qu'il synchronise ensuite avec de la musique. Muni d'une cigarette électronique, le participant s'amuse à faire des ronds, les casser, en passer d'autre dedans... Le tout complété d'une mise en scène poétique.

"Comme j'aime être séduit par des numéros que je n'ai jamais vus, qui sont originaux. C'est complètement incarné", critique Kamel Ouali. "Vous nous emmenez sur un petit nuage", poursuit Hélène Ségara.

Crazy Covers

Ces quatre copains adorent détourner les musiques et les chansons. C'est donc avec un enthousiasme débordant qu'ils entonnent Emmenez-moi de Charles Aznavour sur un air de blues, de rap des années 1990, de slam, de r'n'b, de hard rock. Mais aussi à la façon des années 1980 et gipsy. Une originalité qui a mis le feu au plateau.

"On dit souvent aux artistes de se trouver un style. Vous en avez huit, c'est formidable", confie Gilbert Rozon qui leur lance comme défi de faire la prochaine fois la même chose avec un morceau d'Hélène Ségara. "J'ai envie d'être votre pote, c'est juste ça. J'ai envie de faire la fête avec vous", conclut Eric Antoine très enthousiaste.

David Silver

Ce magicien a donné des frisson aux jurés. La raison ? Il a réussi à faire pénétrer du fil dentaire sous sa peau ! Un numéro qui a franchement dégoûté Hélène Sagara qui déclare : "Je n'ai pas souvent vu ça et je dois dire que j'ai trouvé que c'était horriblement réussi." Après une petite hésitation, Kamel Ouali qui a trouvé "l'effet dégueulasse" offre un "oui" à David Silver qui poursuit donc l'aventure.

Malevo

Percussions, danse, bolas... ce groupe aux origines latines fait tout en parfaite synchronisation et offre un spectacle précis et vitaminé. Dès les premières secondes du show les jurés sont emballés. "J'adore ! Il y a tellement de testostérone ! J'ai l'impression que David Ginola est une petite fille à côté de vous, je trouve ça génial", chambre Eric Antoine. "J'ai tout aimé : la rythmique était parfaite, la danse superbe, la présence virile. Je n'ai pas décroché une seconde. Vous m'avez captivée. j'ai adoré ça", poursuit Hélène Ségara.

Voilà pour les sélectionnés de la semaine. Rendez-vous mardi prochain pour la suite des auditions !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Extrait de l'émission Télématin avec Kad Merad - France 2 le 17 avril 2019
Léa Djadja, Nicolas Waldorf et Charla Carter d'"Incroyables transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Agathe Auproux parle de sa maladie, le 14 mars 2019 dans "Balance ton post" sur C8.
Pierre-Jean Chalençon pousse un coup de gueule contre les contrôles fiscaux à répétition dans "Story" sur M6 dimanche 28 juillet 2019.
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard filmés en train de s'embrasser lors d'une soirée. Instagram, août 2019.
Sophie Davant émue aux larmes face aux messages de ses collaborateurs de "C'est au programme" (émission de France 2 qui s'arrête) mardi 14 mai 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
Benjamin Samat des "Marseillais" en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
Laeticia Hallyday a passé une partie de la journée du 26 mai 2019 au centre équestre Smoke Tree Stables, à Palm Springs, Californie, avec ses filles Jade et Joy.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Amanda Lear, le dimanche 7 avril 2019 sur 20h30 le dimanche (France 2).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel