Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Incroyable Talent : La famille Lefèvre gagnante, le public très énervé monte au créneau !

Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
9 photos
Lancer le diaporama
Anne, Gabriel et leurs six enfants ont remporté cette quinzième saison de "La France a un incroyable talent" ! Et cette victoire de la famille Lefèvre, qui partage sa foi catholique en musique, a mis en colère les internautes jugeant l'issue de l'émission injuste.

Mardi 15 décembre 2020, M6 diffusait la grande finale de la quinzième saison de La France a un incroyable talent. La soirée, présentée par Karine Le Marchand, a été marquée par la victoire de la famille Lefèvre. De quoi faire jaser les téléspectateurs... En effet, sur Twitter, ils sont nombreux à témoigner leur colère !

Le public a voté ! Le magicien David Stone alias Klek Entos et les acrobates de rue marseillais Wonsembe ont été surclassés par la famille Lefèvre qui a remporté l'émission et le chèque de 100 000 euros promis au gagnant. Anne, Gabriel et leurs six enfants forment une belle famille catholique. Le petit groupe a proposé sur scène des chants sacrés. Les jurés Marianne James, Hélène Segara, Eric Antoine et Sugar Sammy, dubitatifs au début, ont finalement été eux aussi conquis. "Nous voulions faire passer notre amour de la musique sacrée et notre foi catholique est rendue visible de cette manière", expliquent Anne et Gabriel.

La famille Lefèvre, gagnante très contestée de La France a un incroyable talent

Le grand soir, le duo et leurs enfants Gaël, Blanche, Clément, Emmanuel, Colombe et Raphaël n'étaient pas présents sur le plateau. En effet, un des enfants a contracté le Covid-19 et c'est donc depuis son domicile à Versailles que la famille s'est connectée au plateau... et a animé la soirée avec un chant de Noël.

Si les Lefèvre se sont réjouis de leur victoire, sur les réseaux sociaux, beaucoup sont dans l'incompréhension... et la colère. "Donc la famille de choristes arrive devant eux tous ? C'est une caméra cachée c'est sûr Karine reviens nous le dire la blague est trop longue là", "On m'explique la famille Lefèvre ? Certes c'était beau leur prestation mais sérieux y'avait des gens qui méritaient plus, clairement je l'ai pas vu venir", "Les catho qui gagnent #LFAIT, putain, la dernière fois que j'ai eu autant la haine c'est quand David a gagné la finale de Top Chef à la place d'Adrien", peut-on lire sur Twitter.

Des commentaires qui n'entacheront pas la victoire de la famille Lefèvre, soutenue par quelques autres internautes.

Par ailleurs, Karine Le Marchand a annoncé une grande nouvelle : La France a un incroyable talent fera son retour en 2021 pour une seizième saison !

Côté audiences, cette grande finale a rassemblé 4 030 000 téléspectateurs, soit une part de marché qui s'élève à 20,3% auprès du public âgé de 4 ans et plus, et de 29,9% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans. Un joli score pour M6 qui réalise là son audience record sur la saison.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image