Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Indochine dans le clip 'Black City Parade' : Après la violence, renaît l'espoir

8 photos
Lancer le diaporama

La violence extrême de leur dernier clip College Boy (réalisé par Xavier Dolan) avait provoqué une onde de choc, ne laissant d'autre choix au CSA que de l'interdire aux plus jeunes. Quatre mois plus tard, le groupe Indochine est bien décidé à apaiser les choses et vient de dévoiler le clip rêveur de Black City Parade, 3e extrait de l'album du même nom sorti en février dernier.

Pour illustrer cette ballade brut de décoffrage, les Français ont une nouvelle fois fait appel à une pointure en la personne de Richard Kern, photographe et réalisateur américain célèbre pour ses travaux d'inspiration porno-chic. Mais cette fois-ci, point d'images sulfureuses pour le spécialiste de l'underground, dans Black City Parade, Richard Kern nous emmène dans les rues sombres de New York pour une promenade nocturne à la découverte de la ville qui ne dort jamais. Des adolescents de tous horizons s'y battent, tombent, mendient, s'embrassent ou se promènent tout simplement, au milieu des ruelles si typiques qui font la marque de fabrique de la Grosse Pomme. Si d'apparence, ils n'ont rien en commun, leurs chemins se croisent, se décroisent avec un seul et même constat au fond : tous appartiennent à la même incroyable ville... et cette incroyable ville leur appartient.

Au fur et à mesure de leurs déambulations, nos jeunes protagonistes s'emparent de leur cité, l'appréhendent à leur manière et finissent toujours par l'apprivoiser, au point parfois d'y danser sans retenue. En quelques mots, un clip de six minutes aux accents de pouvoir et de liberté qui vient alléger les heures sombres de College Boy. Avec Black City Parade l'espoir renaît et le constat effrayant de Xavier Dolan ne semble plus qu'un lointain souvenir.

Après plus de 30 ans de carrière, Indochine réussit encore une fois l'exploit de surprendre et surtout de conquérir. Fort à parier que le Black City Tour, leur tournée (la plus grande jamais réalisée par le groupe) continuera d'attirer une foule toujours plus nombreuse d'admirateurs, pour un final grandiose au Stade de France en juin prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel