Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Inès de la Fressange : Sa fille Nine, bisexuelle, évoque son ex-histoire de coeur

Inès de la Fressange : Sa fille Nine, bisexuelle, évoque son ex-histoire de coeur
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Nine d'Urso, la fille d'Inès de la Fressange, sort d'une longue relation sentimentale avec un jeune homme. Mais la comédienne a également connu l'amour, plus tôt, dans les bras d'une jolie demoiselle.

On la voit souvent auprès de sa mère, en front row à la Fashion Week. Mais les adeptes de théâtre connaissent Nine d'Urso, la fille d'Inès de la Fressange, également sur les planches. La jeune femme, 28 ans, s'est lancée dans une carrière de comédienne après s'être longtemps privée de tout, par peur de la comparaison. "Ma mère n'est pas non plus Madonna, explique-t-elle toutefois dans les colonnes du magazine Gala. Mais c'est toujours présent. Y être systématiquement associée, il faudrait l'accepter, s'en moquer complètement, ou faire comme si cela n'existait pas, ce qui serait tout à fait louche. Je n'ai été capable d'aucune de ces trois options et cela m'a très longtemps entravée. J'en ai assez souffert, je m'en suis assez excusée, et pus ma mère et formidable."

Après avoir abandonné les bancs de Normale-Sup, Nine d'Urso a été accepté dans le cursus de trois ans de l'école nationale de théâtre de Lille. Elle avait appris à savourer le sixième art grâce à un ami de son père - Luigi d'Urso, mort quand elle avait 12 ans - qui l'amenait voir des spectacles deux fois par semaine. Et la voilà actrice. Nine d'Urso a notamment joué sur la scène du théâtre des Amandiers, à Nanterre ou à l'opéra de Nancy. Et quand elle ne joue pas, elle milite.

Aujourd'hui, je suis célibataire et je trouve ça très bien

Nine d'Urso est effectivement très impliquée dans la lutte contre les discrimination à l'égard de la communauté LGBTQIA+. Et pour cause, la comédienne ne met aucune étiquette sur les personnes qui lui plaisent, hommes ou femmes. "Je suis sortie avec une fille pendant un certain temps et j'ai vu combien cela pouvait être difficile, raconte-t-elle. Aujourd'hui, après une longue histoire d'amour avec un garçon, je suis célibataire et je trouve ça très bien, même si on a parfois l'impression que c'est la plus grandes des insubordinations. Sans parler des gens qui ajoutent : 'Tu es une jolie fille, pourtant...'

Retrouvez l'interview intégrale de Nine D'Urso dans le magazine Elle, n°3980.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image