Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Inès de la Fressange : Ses petits secrets de maman cool racontés par ses filles

Inès de la Fressange et ses filles Nine et Violette d'Urso - People au défilé de mode, collection Haute-Couture automne-hiver 2014/2015 "Chanel" au Grand Palais à Paris. Le 8 juillet 2014
15 photos
Lancer le diaporama
Inès de la Fressange et ses filles Nine et Violette d'Urso - People au défilé de mode, collection Haute-Couture automne-hiver 2014/2015 "Chanel" au Grand Palais à Paris. Le 8 juillet 2014

Nine et Violette d'Urso prennent le pouvoir ! Alors que leur divine maman Inès de la Fressange fait la couverture du Elle France, les filles de l'icône parisienne se confient sur les petites habitudes de celle qu'elles admirent tant. Violette (15 ans et nouvelle muse de Karl Lagerfeld) et Nine (19 ans) reviennent sur les chansons, la cuisine et les petites manies de l'ancien top des années 80 qui a imposé son style inimitable, entre élégance et décontraction.

"Quand quelqu'un nous dit qu'on lui ressemble, c'est elle qui dit merci", confient les deux soeurs qui ne sont pas avares en confidences.

Et de poursuivre : "Quand on est en Italie, elle chante à tue-tête des chansons napolitaines que papa lui a fait découvrir. Quand on est tristounettes, elle lance des 'Minutes boîte de nuit' et elle met du Elvis à fond. On hurle, on chante puis on s'écroule." Autant de petits secrets prouvant les liens forts qui unissent Inès à ses filles, dont le père est Luigi d'Urso, mort en mars 2006 des suites d'un malaise cardiaque.

"Amoureuse d'une belle personne" selon les dires de ses enfants (Denis Olivennes qu'elle n'épargne pas avec humour), Inès de la Fressange semble tout aussi extraordinaire lors des événements mondains que dans sa vie privée. On apprend ainsi qu'elle cache des Crunch et des Kinder sous son lit, qu'elle se balade avec ses bigoudis chauffants chaque matin, ce qui amuse énormément ses filles, et qu'elle possède un dressing à tomber, dans lequel Nine et Violette peuvent se servir autant qu'elles le désirent.

Également très bonne cuisinière, Inès de la Fressange a même une recette secrète pour les soirées du dimanche : "Le Retourneau. Il faut être dimanche soir, mettre tous les restes du frigo dans une poêle tapissée de pâte feuilletée, faire revenir, retourner tout ça et mettre au four. C'est moche mais super bon", confient les deux jeunes filles.

Habituées des projecteurs bien que discrètes, Nine et Violette se sont également fait un prénom dans le milieu de la mode. Car si Nine a pris la pose pour Bottega Veneta il y a quelques saisons déjà, Violette s'apprête à travailler avec le grand Karl qui a trouvé en elle une nouvelle it-girl à la française.

"C'est une version française plus calme de Cara Delevingne. C'est inspirant d'avoir quelqu'un que vous n'avez pas vu partout. Elle est parfaite pour les nouvelles générations. Elle montre que la classe et le style sont compatibles sans être vulgaires", avait-il déclaré.

La mode, la mode, la mode, c'est décidément une histoire de famille !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy le 5 décembre 2019
Anaïs Camizuli pousse un coup de gueule contre les internautes qui insultent sa fille sur les réseaux - Instagram, 26 décembre 2019
Coach Joe en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Reportage sur l'élection de Miss France 2020 au "JT de 13h", sur TF1 le vendredi 13 décembre 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Artus invité sur le plateau de l'émission Ça ne sortira pas d'ici sur France 2 le 20 novembre 2019.
Louane dans Clique, sur Canal + le mardi 3 septembre 2019.
Corinne Masiero lors d'un sketch dans "Groland, le Zapoï" sur Canal+ - 18 janvier 2020
Tony Yoka et Estelle Mossely ont célébré leur premier anniversaire de mariage au Four Seasons Georges V, à Paris, le 7 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel