Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Inès de La Fressange 'affligée' : Sa drôle de rencontre avec Denis Olivennes

8 photos
Lancer le diaporama

Du "bagarreur" d'extrême-gauche au grand patron de radio en passant par l'énarque... Invité du Supplément dimanche (17 mai), Denis Olivennes a eu droit à son - riche - portrait dans l'émission de Canal+. L'occasion pour ses proches de raconter le boss d'Europe 1, à l'instar de sa compagneInès de la Fressange, qui est revenue avec tendresse sur leur rencontre mais n'a aussi pas hésité à révélé une petite anecdote intime et un peu embarrassante...

Inès de la Fressange d'abord "affligée"

C'est une histoire digne d'une comédie romantique. Encore très marquée par la mort de son mari Luigi d'Urso, deux ans plus tôt, Inès de la Fressange va croiser le chemin de Denis Olivennes, un jour de février 2008. C'est Méribel, où celui qui est alors patron de la Fnac est venu skier avec ses trois fils, qui sera le décor à leur rencontre. Mais tout ne va pas démarrer par un coup de foudre, loin de là. "Je me souviens de lui au téléphone, parlant de têtes de gondoles ou ne je sais pas quoi à la Fnac, j'étais affligée", raconte l'icône de la mode au Supplément.

Si Inès de la Fressange ne le sait pas encore, cet homme sera bientôt le sien. Cela fait sept ans que ça dure. Ce sont les enfants respectifs du futur couple qui vont leur donner un petit coup de pouce. "En fait, mes enfants et ses enfants sont devenus copains et un peu comme dans les 101 dalmatiens, où c'est les toutous qui font copains, on s'est retrouvés à la même table", se souvient la belle L'Oréal Girl vue à Cannes il y a quelques jours.

Une bonne surprise et un... oeuf dans le micro-ondes

C'est grâce à ce dîner qu'Inès de la Fressange (57 ans), maman de Nine et Violette, nées en 1994 et 1999, va succomber au charme de Denis Olivennes (54 ans), qui s'apprête à quitter la direction de la Fnac pour celle du Nouvel observateur. Et notamment à ses qualités de papa modèle. "Du coup j'ai été agréablement surprise, je l'ai trouvé drôle, gentil, et surtout j'ai adoré comment il était avec ses enfants", dit-elle avec l'enthousiasme d'une femme amoureuse.

Un amour qui permet de pardonner les petits défauts au quotidien. Inès de la Fressange raconte par exemple une petite anecdote croustillante sur Denis Olivennes, visiblement plus à l'aise derrière un bureau de patron que derrière les fourneaux. "Le truc un peu moche ? Un jour il a mis un oeuf dans le... micro-ondes, directement, pour le cuire..., raconte-t-elle, entre rire et consternation. Et ça a explosé. On nettoie encore le micro-ondes. Donc c'est ces mecs là qui nous dirigent hein, quand même, c'est l'élite française... c'est ces types-là qui sont au pouvoir !", conclut-elle avec beaucoup d'humour. Ce qui a beaucoup fait rire mais aussi un peu gêné un Denis Olivennes surpris, juste avant de répondre aux questions de Maitena Biraben...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image