Inès de la Fressange sur son mari décédé : ''Je pense à lui tous les jours''
Publié le 4 décembre 2014 à 19:31

A numéro spécial, invitée spéciale ! Pour son numéro de Noël, le Vogue Paris a donné la parole à Inès de la Fressange, qui s'offre deux sublimes couvertures signées par Mert & Marcus et David Sims. La plus chic des Parisiennes se livre comme jamais, entre deux photos splendides signées par ces grands noms de la photo de mode. Extraits.

Bien née, Inès de la Fressange a conservé les pieds sur terre et n'est pas langue de bois. Arrivée un peu par hasard dans le métier, la belle brune de 57 ans sait relativiser et prendre le recul nécessaire avec son ancienne vie de top.

"Je savais que je n'étais pas un enfant désiré, et dans ma carrière, tout s'est fait un peu comme ça...", dit-elle. Et de poursuivre : "J'ai éprouvé un sentiment d'usurpatrice. Le métier de mannequin favorise ce sentiment : on travaille beaucoup, on gagne beaucoup d'argent, sans posséder de savoir".

Et du savoir, elle en a à revendre. Consultante, directrice artistique, femme d'affaires, créatrice, Inès de la Fressange est toujours là où on ne l'attend pas, et prend plaisir à surprendre dans tous les domaines. En amour, celle qui assure n'avoir aucun type d'homme, est aujourd'hui heureuse dans les bras de Denis Olivennes, dont elle loue les qualités à de nombreuses reprises dans la presse. Une femme amoureuse, qui ne s'empêche pas de penser à son mari disparu en 2006, Luigi d'Urso, père de ses filles Violette et Nine.

"Je pense à lui tous les jours. Ce qui vous fait pleurer en hoquetant avec de grosses larmes s'estompe, mais la tristesse, la nostalgie, ça continue, on n'oublie pas", lâche-t-elle.

Romantique et passionnée, Inès de la Fressange a un vision stricte de l'amour. Pour elle, la fidélité est essentielle. "Pour ça, je suis très coinços. C'est pas possible de ne pas être jaloux. Ca veut dire que vous n'aimez pas si vous n'êtes pas jaloux. Ce n'est pas anodin d'aller se mettre dans le lit de quelqu'un d'autre. Et puis il y a un certain bonheur à la fidélité, à s'imposer une petite discipline", poursuit-elle.

Une interview-vérité dans laquelle Inès confie aussi n'avoir jamais eu de relation avec une fille. "Je n'ai jamais été amoureuse d'une fille. Je n'ai absolument rien contre, mais je n'ai jamais imaginé ça".

Interview et photos à retrouver dans le magazine Vogue, en kiosques.

Inès de la Fressange en couverture du numéro spécial Noël de Vogue
Inès de la Fressange en couverture du numéro spécial Noël de Vogue
Inès de la Fressange et Luigi d'Urso en 2004 © BestImage
Inès de la Fressange et son compagnon Denis Olivennes - People à la générale de la pièce "Un dîner d'adieu" au Théâtre Edouard Vll à Paris le 15 septembre 2014.15/09/2014 - Paris © BestImage
Inès de la Fressange et ses filles Violette et Nine d'Urso - Arrivées des people au défilé de mode "Chanel" Haute Couture Automne-Hiver 2014/2015 au Grand Palais à Paris. Le 8 juillet 2014. © BestImage
Ines de la Fressange - Arrivées au défilé de mode "Carven", collection prêt-à-porter printemps-été 2015, à Paris. Le 25 septembre 2014 © BestImage
Inès de La Fressange - Cocktail Roger Vivier en l'honneur de Ambra Medda, nouveau visage de la collection Automne Hiver 2014-2015, dans la boutique Roger Vivier rue Saint-Honoré à Paris, lors de la Fashion Week, le 30 septembre 2014. © BestImage
Inès de la Fressange et son compagnon Denis Olivennes - People à la générale de la pièce "Un dîner d'adieu" au Théâtre Edouard Vll à Paris le 15 septembre 2014. © BestImage
Charity Day BGC 2014 - Inès de la Fressange - Courtier d'un jour pour encourager les clients à passer ce jour là le maximum d'ordres dans la salle des marchés d'Aurel BGC Rue Vivienne à Paris. Le 11 septembre 2014 © BestImage
Inès de la Fressange et ses filles Violette et Nine d'Urso - Arrivées des people au défilé de mode "Chanel" Haute Couture Automne-Hiver 2014/2015 au Grand Palais à Paris. Le 8 juillet 2014. © BestImage
Par Sabrina B. |
À propos de
Inès de la Fressange
Inès de la Fressange
Inès de la Fressange habite dans un appartement du 14e arrondissement de Paris, il a appartenu à un célèbre artiste : "J'ai gardé certains meubles d'origine"
13 mars 2026 à 22:43
Tous les articles
Mots clés
Personnalités Françaises Mode Top news Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Ils disent que c’est mieux pour moi" : Ce que la production de The Voice Kids a mis en place pour protéger Charlotte
"Ils disent que c’est mieux pour moi" : Ce que la production de The Voice Kids a mis en place pour protéger Charlotte
12 avril 2026
Prise en charge durant un an, la fille de Rachida Dati n'aura jamais une vie normale : "Je suis très admirative de la manière dont elle gère" player2
Prise en charge durant un an, la fille de Rachida Dati n'aura jamais une vie normale : "Je suis très admirative de la manière dont elle gère"
12 février 2026
Dernières actualités
"Même pas de quoi acheter de l'herbe" : Mike Tyson sans le sou, ses millions d'euros dilapidés en très peu de temps
"Même pas de quoi acheter de l'herbe" : Mike Tyson sans le sou, ses millions d'euros dilapidés en très peu de temps
15 juin 2026
Laura Felpin, Jonathan Cohen, Jean-Pascal Zadi… les voix françaises de Toy Story 5 réunies à l'avant-première du film player2
Laura Felpin, Jonathan Cohen, Jean-Pascal Zadi… les voix françaises de Toy Story 5 réunies à l'avant-première du film
15 juin 2026
Dernières news