Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ingrid Betancourt est officiellement divorcée

Une page vient de se tourner officiellement dans la vie d'Ingrid Betancourt. L'ancien otage des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), libérée en 2008, et Juan Carlos Lecompte sont officiellement divorcés. Le mariage datant de 1997 a été dissous par un juge des affaires familiales à Bogota.

L'avocat de M. Lecompte s'est exprimé à l'AFP sur cette annonce : "Ils sont parvenus à un accord mutuel sur le divorce. La dissolution est effective et se poursuivra désormais avec la liquidation des biens." Une autre étape qui s'annonce souvent compliqué dans les couples divorcés, puisqu'ils vont, dans les prochains mois, procéder à l'inventaire, l'évaluation et le partage de leur patrimoine commun. Rappelons qu'au mois de février, un juge de Bogota avait ordonné le gel de tous les avoirs d'Ingrid Betancourt.

Avant d'entamer une procédure de divorce en 2009, Ingrid Betancourt et Juan Carlos Lecompte étaient déjà séparés, et ce depuis la libération de l'ancienne sénatrice, candidate à la présidentielle colombienne de 2002. Son ex-mari a déclaré : "Ingrid a toujours été libre. J'accepte mais je ne comprends pourquoi elle ne m'a plus jamais adressé la parole après sa libération par les Farc. Ce qui me fait le plus mal est de n'avoir plus jamais pu dialoguer avec ses enfants (Mélanie et Lorenzo Delloye, dont le père est le premier mari d'Ingrid Betancourt, Fabrice Delloye)." Il avait d'ailleurs conté ses retrouvailles glaciales lors de sa libération, ainsi que l'influence de la guerilla dans sa rupture, dans son ouvrage Ingrid et moi, une liberté douce-amère, publié en 2010.

Ingrid Betancourt souhaite, selon Le Parisien, s'intaller en Angleterre dans le but de réaliser une thèse de théologie à Oxford, afin d'explorer la foi religieuse, son moteur durant sa captivité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Emma Cakecup sur Instagram.
Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Valentin Léonard débarque par surprise dans TPMP pour Rachel Legrain-Trapani, sur C8, le vendredi 6 septembre 2019.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
Diego El Glaoui et Iris Mittenaere à New York (3 novembre 2019).
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Christina Milian sur Instagram.
M. Pokora se confie sur sa rencontre avec Christina Milian dans "
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel