Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Intervilles, les vachettes mal traitées ? L'éleveur répond et enfonce Nagui

Nagui - Deuxième jour de la 33ème édition du Téléthon au Parc de la Villette à Paris le 7 décembre 2019. © Tiziano Da Silva/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Nagui - Deuxième jour de la 33ème édition du Téléthon au Parc de la Villette à Paris le 7 décembre 2019. © Tiziano Da Silva/Bestimage
Les vachettes étaient-elles bien traitées dans "Intervilles" ? Si Nagui a sous-entendu que ce n'était pas le cas et qu'elles ne feraient donc pas leur retour dans son émission, l'éleveur desdits animaux a tout nié en bloc. Il en a également profité pour enfoncer le présentateur.

Les vachettes de la discorde ! Rares sont les fois où le retour d'émissions emblématiques fait polémique. Malheureusement pour Nagui, ce n'est pas le cas d'Intervilles. Le producteur et présentateur de 58 ans a pris la décision de faire revenir le programme culte créé en 1962 par Guy Lux et Claude Savarit... mais sans l'épreuve de la vachette. Après avoir sous-entendu qu'à l'époque où il l'a animé (2004-2005), les animaux n'étaient pas bien traités, l'éleveur qui s'en occupait a pris la parole.

Contacté par Sud Ouest, Teddy Labat, qui est basé à Buglose, dans les Landes, a assuré que ses 140 vachettes se portaient très bien : "Pour elles, ce sont les grandes vacances, alors elles se promènent sur la centaine d'hectares qu'elles ont à disposition." Et de préciser que les faire revenir dans Intervilles ne lui posait aucun problème. Il a encore davantage enfoncé le clou au cours d'une interview pour Le Parisien en expliquant que Nagui se fichait du sort des vachettes à l'époque : "Nagui est un pro, mais des animateurs d'Intervilles, c'est celui qui s'est le moins intéressé au bien-être de nos vaches, à ce qu'on leur donnait à manger ou aux précautions qu'on prenait en les lavant, brossant et en protégeant leurs cornes. Il venait pour le tournage et repartait aussitôt après."

Mais Nagui ne l'entend pas de cette oreille. L'Union des villes taurines françaises – qui compte une cinquantaine de communes – a lancé un appel au boycott, mardi 21 janvier 2020, par le biais de sa page Facebook, car le présentateur, qui est un fervent défenseur des animaux, refusait de faire revenir les vachettes. Pas de quoi déstabiliser l'époux de Mélanie Page qui a ironisé sur la situation. "Je tremble", a-t-il notamment confié sur France Inter, lundi 3 février. Et il a justifié son choix de mettre de côté la fameuse épreuve : "J'ai animé Intervilles. Pendant deux ans, j'ai vu ce qu'il se passait avec ces animaux et je n'ai pas envie de reproduire ça." On comprend donc qu'il ne pliera pas, malgré la polémique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Djibril Cissé dans "Tous en cuisine" sur M6
Jean-Pascal Lacoste réagit au biopic sur Grégory Lemarchal dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Marion Game parle de son salaire dans Scènes de ménages - L'Instant de Luxe sur Non Stop People, 11 mai 2020
Panne de courant dans "Tous en cuisine", le 2 juin 2020, en direct sur M6
Jessica de "Koh-Lanta, l'île des héros" jubile sur Instagram après l'élimiantion de Régis dans l'épisode du 22 mai 2020. Elle a été vengée par son ami Claude.
Olivier Minne - L'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Nicolas Waldorf confie être né dans une fratrie de quadruplés dans "Incroyables Transformations" - 2 avril 2020, M6
Pierre Lescure invité dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - Mercredi 27 mai 2020
Patrick Poivre d'Arvor parle du départ de Jean-Pierre Pernaut dans "C à vous", le 15 septembre 2020, sur France 5
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel