Ce sont des déclarations qui ont fait du bruit sur la Toile. Celles de Diego El Glaoui sur son ancienne compagne Iris Mittenaere. Alors qu'ils s'étaient quittés sans fracas, annonçant rompre leurs fiançailles en mai 2024, et ont depuis refait leur vie chacun de leur côté. Mais c'était sans compter la prise de parole de l'ancien fiancé de la Miss Univers 2016, sur Instagram. "Je n'ai jamais souhaité que la vérité soit rendue publique et jamais je n'aurais pensé devoir l'évoquer ici. J'ai choisi le silence par pudeur, par respect pour notre histoire, par fierté aussi, mais aussi pour protéger son image, malgré l'injustice et la douleur que j'ai traversées", a-t-il ainsi démarré. Confirmant par la suite avoir été trompé. "J’ai découvert que j'avais été trompé peu après nos fiançailles et durant plusieurs mois. Et malgré cela, j'ai choisi de pardonner, de me battre pour notre promesse d'engagement éternel, de redonner une chance à notre couple, et de ne pas l’exposer", a ainsi confié le jeune chef d’entreprise.
Faisant l'objet d'une campagne de haine et parmi laquelle de nombreux propos misogynes, Iris Mittenaere était sortie du silence. "Depuis plusieurs jours, je fais l'objet d'une campagne de haine et de diffamation sur les réseaux sociaux. Des propos mensongers, volontairement déformés ou sortis de leur contexte ont été relayés pour tenter de nuire à mon image, à ma parole et à mon engagement. Je ne suis pas la seule dans ce cas. Comme trop d'autres femmes, je constate à quel point la calomnie, le harcèlement et la manipulation sont devenus des outils de pression en ligne. Il est temps que cela cesse, a indiqué celle qui vit actuellement une belle histoire d'amour avec le rugbyman Antoine Dupont. Je suis déterminée à faire respecter mes droits. Une plainte pénale a été déposée auprès du Procureur de la République pour divulgation de correspondances privées, diffamation publique, cyberharcèlement et incitation au cyberharcèlement. Parallèlement, une procédure d'urgence civile est engagée pour atteinte à l'intimité de ma vie privée. J'ai donc donné mandat à mes avocats de tout mettre en œuvre pour faire cesser ces agissements. Je reste profondément attachée à mes valeurs : le respect, la vérité, la justice. Je suis débout, entourée, et pleinement engagée dans mes projets."
Si aujourd'hui, ils semblent s'être éloignés d'autant plus, Iris Mittenaere et Diego El Glaoui semblent néanmoins partager encore une chose importante en commun. Et cela a eu le don d'intriguer plus d'un de leurs fans. Il s'agit de la société IMII. C'est en septembre, peu de temps après l'annonce de leur rupture, que Iris Mittenaere a annoncé la naissance de son bébé : sa marque de vêtements appelée IMII. En se rendant sur la page Instagram de la marque, on découvre alors Iris Mittenaere comme seule fondatrice. Mais ce projet a mis du temps à éclore et c'est avec son ex Diego El Glaoui qu'elle l'a pensé. Autre son de cloche donc du côté du frère de l'influenceuse Kenza Sadoun El Glaoui, qui sur son propre compte Instagram, rappelle sa position de co-fondateur d'IMII. Force est de constater que l’ancien couple semble toujours être lié, et ce projet a quelque peu perturbé les internautes, qui se remettaient tout juste de la rupture. “Je ne comprends pas vraiment si c’est ta marque ou celle de Diego ou les deux ? Quand on voit sa biographie c’est clairement mentionné alors qu’ici son nom n’apparaît pas", a ainsi regretté une abonnée de la jolie Miss France. "Une marque qui se dévoile mais dont on ne connaît pas l’identité réelle", "Tu mets que tu es la fondatrice de cette marque mais n’y mentionne pas Diego alors qu’il l’a mis officiellement dans sa biographie Instagram", ont souligné d'autres internautes à son égard. Quand un autre internaute a joué les enquêteurs et précisé que la société IMII est dirigée par un certain Frédéric Remond, qui n'est autre que le beau-père d'Iris Mittenaere, comme confirmé sur le site du Registre National des Entreprises. Une sacrée histoire de clan.
Et des mois plus tard, les choses ne semblent pas avoir changé. En effet, Diego El Glaoui, en couple avec une autre tête couronnée, sa compagne Maxime Teissier, a toujours la mention de fondateur d'IMII sur son compte Instagram. Entrepreneur, investisseur et pilote de course, le frère de Kenza Sadoun El Glaoui et la créative Iris s'étaient bien trouvés. Car tout comme elle, ce dernier, toujours installé à Dubaï, a une tête bien faite. Qui lui a permis de faire naître quelques nombreux succès à l'image de la société We are influence et Vues Paris, agences d'influenceurs, et bien sûr IMII avec son ex-fiancée. Un bébé qu'ils semblent continuer de gérer à deux !
player2
player2
player2