Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Iris Mittenaere (Miss Univers 2016) : Son traducteur a fait une énorme erreur !

Iris Mittenaere, Miss France 2016, a été sacrée Miss Univers 2016 à Manille le 30 janvier 2017. Photo Instagram.
11 photos
Lancer le diaporama
Iris Mittenaere, Miss France 2016, a été sacrée Miss Univers 2016 à Manille le 30 janvier 2017. Photo Instagram.
C'est à peine pensable...

Iris Mittenaere (Miss France 2016) a de quoi être fière. Ce lundi 30 janvier 2017, elle a été élue Miss Univers 2016 ! Une première pour une Française depuis 1953. Mais voilà, comme on a pu s'en rendre compte, une erreur de traduction aurait pu lui coûter la couronne !

Sublime sur les podiums, en tenue traditionnelle comme en maillot de bain, la jeune femme de 24 ans a aussi dû se montrer convaincante lors de la fameuse épreuve des questions. Mais voilà, à cause d'un traducteur pas très professionnel, la belle brune n'a pas pu mettre son parcours en avant. Les brillantes études de l'étudiante en chirurgie dentaire sont passées à la trappe !

Questionnée sur ses échecs et ce qu'elle en a tiré, Iris Mittenaere a répondu, avec classe : "J'ai cru échouer pendant ma première année de médecine, parce que, au départ, je n'étais pas sur la liste. L'après-midi même, je suis allée m'acheter un nouveau livre de médecine. Heureusement pour moi, finalement, j'ai eu ma première année."

Une belle histoire pourtant traduite de la façon suivante : "J'ai pensé échouer la première fois où je me suis présentée à un casting. Le lendemain, j'ai découvert que j'étais dans un nouveau book. Pour moi, ce concours est ma première grande opportunité." Adieu la médecine, pour le traducteur Iris Mittenaere n'a rien fait d'autre que du mannequinat !

Cette bourde est loin d'avoir été la seule de la soirée. On se souviendra, notamment, que le comité de Miss Univers n'est pas très doué quand il s'agit de reconnaître les monuments. Dans une vidéo de présentation de notre belle Française, ils ont confondu l'Arc de Triomphe de l'Étoile à Paris et celui du Carrousel face au musée du Louvre !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Reportage sur l'élection de Miss France 2020 au "JT de 13h", sur TF1 le vendredi 13 décembre 2019.
Laurent Ruquier appelle au boycott de Miss France 2020 dans "On n'est pas couché", samedi 30 novembre 2019, sur France 2
Miss France 2020 : Polémiques, coups bas... une édition sous tension
Pierre-Jean Chalençon en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020. Il évoque cette leucémie qu'il a subi il y a dix ans.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Christina Milian en maillot de bain décolleté pour se baigner avec sa fille Violet dans la piscine de leur maison de Los Angeles le 23 avril 2020.
Lorie Pester, invitée dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 16 mars 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Slimane se moque de Vitaa qui désinfecte sa tablette dans l'avion qui les conduit à Dubaï le 9 février 2020.
Eddy (Les Anges 12) répond aux questions de Purepeople.com
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel