Isabelle Ithurburu va remplacer Jacques Legros sur TF1 : qu’en pense-t-il ?
Publié le 21 avril 2025 à 13:08
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Durant 26 ans, Jacques Legros a pris le relais chaque week-end pour présenter le journal télévisé du 13 heures sur TF1. Mais il a annoncé le 26 mars dernier que cela s’arrêterait la semaine du 5 au 9 mai prochain. Pour lui succéder : Isabelle Ithurburu. Un choix qu'il valide ?
Isabelle Ithurburu va remplacer Jacques Legros sur TF1 : qu’en pense-t-il ?
Isabelle Ithurburu va remplacer Jacques Legros sur TF1

Isabelle Ithurburu - Festival du livre de Paris au Grand Palais le 13 avril 2025. © Cédric Perrin/Bestimage Qu’en pense-t-il ?

Isabelle Ithurburu - Festival du livre de Paris au Grand Palais. © Cédric Perrin/Bestimage "Elle est faite pour ce rôle. C'est une femme qui a de la personnalité. J'ai beaucoup de respect pour les journalistes qui, comme elle, viennent du monde du sport. C'est la meilleure des formations."

Jacques Legros - Arrivées aux obsèques de Nonce Paolini en l'église Saint-Honoré-d'Eylau, 66 bis, avenue Raymond-Poincaré à Paris, France, le 23 juillet 2024.
Agence / Bestimage C'est ce qu'il a déclaré lors d'une interview pour "TV Grandes Chaînes"

Portrait de Jacques Legros lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris le 29 avril 2022.

© Cédric Perrin / Bestimage A noter que ce choix, il est également validé par une autre célèbre journaliste 

Exclusif - Isabelle Ithurburu - Présentation de la nouvelle collection de la marque Oud automne/hiver 2025-2026 dans les salons Lafayette à Paris.
© Jeremy Melloul / Bestimage
La suite après la publicité

Joker emblématique du 13h de TF1 depuis 26 ans, Jacques Legros s'en va. Le 9 mai prochain, le journaliste de 74 ans présentera son dernier journal. "Je suis soulagé d'avoir pris cette décision après mûre réflexion. Je ne suis pas du genre à hésiter ou à regretter, même si l'équipe et cette maison vont me manquer. Ca va me faire bizarre", a-t-il confié à TV Grandes chaînes.

Et d'ajouter : "Ce sont des décisions que l'on prend seul, mais j'en ai beaucoup parlé avec ma femme Valérie (gastro-entérologue vétérinaire, ndlr) et mes trois enfants. Ils m'ont confronté dans mon choix. Ils ne voulaient pas que je fasse la bataille de trop." Dès juillet prochain, c'est Isabelle Ithurburu, la présentatrice de 50'Inside, qui prendra la relève. 

Un choix qu'il valide à 100% : "Elle est faite pour ce rôle. C'est une femme qui a de la personnalité. J'ai beaucoup de respect pour les journalistes qui, comme elle, viennent du monde du sport. C'est la meilleure des formations." Des mots qui feront sans doute plaisir à la principale intéressée.

Jacques Legros remplacé par Isabelle Ithurburu, une journaliste de France 5 donne aussi son avis

Il y a quelques jours, dans une story Instagram, c'est une autre célèbre journaliste qui partageait son enthousiasme vis-à-vis de ce choix. A savoir Aurélie Casse. "Isabelle Ithurburu a toutes les compétences journalistiques, une grande aisance et tout le visage qui sourit', dit Jacques Legros ! Et c'est vrai. Bonne chance au 13h", avait écrit la figure de C l'hebdo sur France 5.

'Isabelle Ithurburu a toutes les compétences journalistiques, une grande aisance et tout le visage qui sourit', dit Jacques Legros ! Et c'est vrai. Bonne chance au 13h", a écrit la figure de C l'hebdo sur France 5. Aurélie Casse ravit pour Isabelle Ithurburu sur Instagram.

Du côté du journaliste Paul Larrouturou, passé notamment chez Quotidien, on se réjouissait à l'idée d'avoir dans le futur "de beaux sujets sur nos Pyrénées-Atlantiques chéries", région d'où il vient, tout comme Isabelle Ithurburu. Pour en revenir à Jacques Legros et à son interview pour TV Grandes chaînes, il explique à nos confrères la manière dont son départ s'est préparé en coulisses.

"Je m'y prépare depuis quelques années mais ma décision est assez récente. J'avais envisagé plusieurs dates : après l'été 2024 et après l'été 2025. Finalement, ce sera avant cet été. Je voulais partir tant que je prenais encore beaucoup de plaisir à l'antenne. Je quitte aussi le JT au meilleur de ma forme et c'est important pour moi. Mais Thierry Thuillier (le patron de l'information du groupe TF1, ndlr) aurait préféré que je continue un peu plus", apprend-on. Rendez-vous donc le 9 mai prochain pour son dernier JT !

À propos de
Mots clés
People Journal télévisé Télé TF1 Photo People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Thierry Ardisson : Sa veuve Audrey Crespo-Mara déjà de retour au JT de 20 heures de TF1, ce joli clin d'œil à son célèbre époux
Thierry Ardisson : Sa veuve Audrey Crespo-Mara déjà de retour au JT de 20 heures de TF1, ce joli clin d'œil à son célèbre époux
25 juillet 2025
"Je n'impose pas à ma famille de..." : Pour sa femme et fille, Jean-Baptiste Boursier a fait un choix
"Je n'impose pas à ma famille de..." : Pour sa femme et fille, Jean-Baptiste Boursier a fait un choix
4 août 2025
Dernières actualités
Anggun : son dernier film dépasse les frontières de la France et reçoit les honneurs d'un événement international player2
Anggun : son dernier film dépasse les frontières de la France et reçoit les honneurs d'un événement international
10:09
Cette star du cinéma de 78 ans a été retrouvée sans vie aux côtés de sa femme dans sa maison à Los Angeles
Cette star du cinéma de 78 ans a été retrouvée sans vie aux côtés de sa femme dans sa maison à Los Angeles
09:35
Loin de l’Hexagone, Claude François Jr. a choisi de s’installer dans une capitale européenne baignée de soleil presque toute l’année
Loin de l’Hexagone, Claude François Jr. a choisi de s’installer dans une capitale européenne baignée de soleil presque toute l’année
09:00
TF1 rassemble Mimie Mathy, Arnaud Ducret, Franck Dubosc et d’autres grands noms pour une soirée pleine de rires
TF1 rassemble Mimie Mathy, Arnaud Ducret, Franck Dubosc et d’autres grands noms pour une soirée pleine de rires
08:20
Dernières news