Isabelle Ithurburu va remplacer Jacques Legros sur TF1 : qu’en pense-t-il ?
Publié le 21 avril 2025 à 13:08
Durant 26 ans, Jacques Legros a pris le relais chaque week-end pour présenter le journal télévisé du 13 heures sur TF1. Mais il a annoncé le 26 mars dernier que cela s’arrêterait la semaine du 5 au 9 mai prochain. Pour lui succéder : Isabelle Ithurburu. Un choix qu'il valide ?
Isabelle Ithurburu va remplacer Jacques Legros sur TF1 : qu’en pense-t-il ?
Isabelle Ithurburu va remplacer Jacques Legros sur TF1

Isabelle Ithurburu - Festival du livre de Paris au Grand Palais le 13 avril 2025. © Cédric Perrin/Bestimage Qu’en pense-t-il ?

Isabelle Ithurburu - Festival du livre de Paris au Grand Palais. © Cédric Perrin/Bestimage "Elle est faite pour ce rôle. C'est une femme qui a de la personnalité. J'ai beaucoup de respect pour les journalistes qui, comme elle, viennent du monde du sport. C'est la meilleure des formations."

Jacques Legros - Arrivées aux obsèques de Nonce Paolini en l'église Saint-Honoré-d'Eylau, 66 bis, avenue Raymond-Poincaré à Paris, France, le 23 juillet 2024.
Agence / Bestimage C'est ce qu'il a déclaré lors d'une interview pour "TV Grandes Chaînes"

Portrait de Jacques Legros lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris le 29 avril 2022.

© Cédric Perrin / Bestimage A noter que ce choix, il est également validé par une autre célèbre journaliste 

Exclusif - Isabelle Ithurburu - Présentation de la nouvelle collection de la marque Oud automne/hiver 2025-2026 dans les salons Lafayette à Paris.
© Jeremy Melloul / Bestimage

Joker emblématique du 13h de TF1 depuis 26 ans, Jacques Legros s'en va. Le 9 mai prochain, le journaliste de 74 ans présentera son dernier journal. "Je suis soulagé d'avoir pris cette décision après mûre réflexion. Je ne suis pas du genre à hésiter ou à regretter, même si l'équipe et cette maison vont me manquer. Ca va me faire bizarre", a-t-il confié à TV Grandes chaînes.

Et d'ajouter : "Ce sont des décisions que l'on prend seul, mais j'en ai beaucoup parlé avec ma femme Valérie (gastro-entérologue vétérinaire, ndlr) et mes trois enfants. Ils m'ont confronté dans mon choix. Ils ne voulaient pas que je fasse la bataille de trop." Dès juillet prochain, c'est Isabelle Ithurburu, la présentatrice de 50'Inside, qui prendra la relève. 

Un choix qu'il valide à 100% : "Elle est faite pour ce rôle. C'est une femme qui a de la personnalité. J'ai beaucoup de respect pour les journalistes qui, comme elle, viennent du monde du sport. C'est la meilleure des formations." Des mots qui feront sans doute plaisir à la principale intéressée.

Jacques Legros remplacé par Isabelle Ithurburu, une journaliste de France 5 donne aussi son avis

Il y a quelques jours, dans une story Instagram, c'est une autre célèbre journaliste qui partageait son enthousiasme vis-à-vis de ce choix. A savoir Aurélie Casse. "Isabelle Ithurburu a toutes les compétences journalistiques, une grande aisance et tout le visage qui sourit', dit Jacques Legros ! Et c'est vrai. Bonne chance au 13h", avait écrit la figure de C l'hebdo sur France 5.

'Isabelle Ithurburu a toutes les compétences journalistiques, une grande aisance et tout le visage qui sourit', dit Jacques Legros ! Et c'est vrai. Bonne chance au 13h", a écrit la figure de C l'hebdo sur France 5. Aurélie Casse ravit pour Isabelle Ithurburu sur Instagram.

Du côté du journaliste Paul Larrouturou, passé notamment chez Quotidien, on se réjouissait à l'idée d'avoir dans le futur "de beaux sujets sur nos Pyrénées-Atlantiques chéries", région d'où il vient, tout comme Isabelle Ithurburu. Pour en revenir à Jacques Legros et à son interview pour TV Grandes chaînes, il explique à nos confrères la manière dont son départ s'est préparé en coulisses.

"Je m'y prépare depuis quelques années mais ma décision est assez récente. J'avais envisagé plusieurs dates : après l'été 2024 et après l'été 2025. Finalement, ce sera avant cet été. Je voulais partir tant que je prenais encore beaucoup de plaisir à l'antenne. Je quitte aussi le JT au meilleur de ma forme et c'est important pour moi. Mais Thierry Thuillier (le patron de l'information du groupe TF1, ndlr) aurait préféré que je continue un peu plus", apprend-on. Rendez-vous donc le 9 mai prochain pour son dernier JT !

Par Bertrand Bielle | Rédacteur
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
À propos de
Mots clés
People Journal télévisé Télé TF1 Photo Personnalités Françaises
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je voulais vite gagner mon argent" : Isabelle Ithurburu a choisi des études souvent discréditées avant de faire carrière à la télé player2
"Je voulais vite gagner mon argent" : Isabelle Ithurburu a choisi des études souvent discréditées avant de faire carrière à la télé
4 mars 2026
Isabelle Mergault : sa meilleure amie Isabelle Alonso a le cœur lourd en évoquant plus de 30 ans d’amitié, "un cadeau de la vie"
Isabelle Mergault : sa meilleure amie Isabelle Alonso a le cœur lourd en évoquant plus de 30 ans d’amitié, "un cadeau de la vie"
31 mars 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Mariage de Louane et Florian en Provence : de nouvelles photos partagées, des fleurs bien spécifiques ont été choisies par la chanteuse
Mariage de Louane et Florian en Provence : de nouvelles photos partagées, des fleurs bien spécifiques ont été choisies par la chanteuse
20:00
"On lui interdisait de venir me voir" : Avant Bertrand Lacherie, Elodie Gossuin a fréquenté un homme qu'il a fallu tenir à distance
"On lui interdisait de venir me voir" : Avant Bertrand Lacherie, Elodie Gossuin a fréquenté un homme qu'il a fallu tenir à distance
19:40
Clap de fin pour les Grosses Têtes, Laurent Ruquier fait le bilan de cette saison à part : "Avant tout, ce que je retiens, c'est le départ d'Isabelle"
Clap de fin pour les Grosses Têtes, Laurent Ruquier fait le bilan de cette saison à part : "Avant tout, ce que je retiens, c'est le départ d'Isabelle"
19:16
Sortie rafraîchissante pour Sonia Mabrouk avec ses deux enfants : elle partage des images de sa princesse Soraya, Ismaël en poussette
Sortie rafraîchissante pour Sonia Mabrouk avec ses deux enfants : elle partage des images de sa princesse Soraya, Ismaël en poussette
19:00
Dernières news