Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Israel Folau, les homosexuels "en enfer" : La star du rugby australien dérape

Israel Folau, les homosexuels "en enfer" : La star du rugby australien dérape
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Israel Folau avec sa femme sur Instagram le 28 octobre 2017.
5 photos
Lancer le diaporama
La fédération australienne s'est saisie du dossier.

Israel Folau n'a jamais caché sa foi mais le rugbyman de 29 ans est allé trop loin le 2 avril 2018 sur les réseaux sociaux. Proposant un dessin traduisant les aléas de la vie que certains préféraient rectiligne, la star du rugby australien a dérapé sur Instagram. Face à la question "Quels sont les plans de Dieu concernant les homosexuels ?", Israel Folau n'a pas hésité à exprimer le fond de sa pensée homophobe, sans se soucier des âmes qu'il pourrait blesser. "L'ENFER... À moins qu'ils ne se repentent de leurs péchés et se tournent vers Dieu", a-t-il répondu. Des propos violents qui ont poussé la fédération australienne de rugby à réagir. Celle-ci s'est désolidarisée de son joueur indiquant que "les croyances personnelles d'Israel Folau ne refl[étaient] pas le point de vue de Rugby Australia", comme le rapporte l'AFP.

"Les propos d'Israel ont contrarié plusieurs personnes et nous allons en discuter avec lui dès que possible", a ensuite assuré la directrice exécutive de la fédération Raelene Castle, en précisant que l'entretien aurait lieu en compagnie d'Andrew Hore, son homologue des Waratahs, le club de Folau, afin de "s'entretenir avec le joueur de son usage des réseaux sociaux". "Le rugby soutient toutes les formes d'inclusion, qu'il s'agisse de sexualité, de race ou de sexe", a ajouté un porte-parole auprès de l'AFP. "Décevant de voir ces commentaires d'Israel, mais ses déclarations ne reflètent pas l'attitude du monde du rugby à l'égard des homosexuels", a tweeté le premier club de rugby gay de Sydney, les Convicts.

Marié depuis 2017 à Maria Tutaia, Israel Folau s'était précédemment positionné contre la communauté gay. Le rugbyman avait exprimé son opposition au mariage homosexuel avant que l'Australie ne le légalise. Sauf que l'un des des principaux partisans du mariage pour tous était le chef de Qantas Airways, Alan Joyce, sponsor majeur des Wallabies (l'équipe australienne de rugby).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image