Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Iz : Le nouveau clip posthume du chanteur hawaïen, un monde merveilleux !

4 photos
Lancer le diaporama

En mars sortira la réédition de son second album, Facing Future. Le chanteur originaire de Hawaï, Israel Kamakawiwo'Ole, appelé couramment Iz, est décédé avant la gloire. En 1997, son obésité le tuait, à 38 ans. Du haut de son mètre quatre-vingt-dix et rond de ses trois cent cinquante kilos, Iz était aimé par tous ses concitoyens.

Sa reprise du tube de Judy Garland dans Le Magicien d'Oz, en 1939, donnait naissance au mythique Somewhere over the rainbow/What a wonderful world, en 1993. Tout le monde l'a entendu au moins une fois, les films et les séries s'en sont servi, mais ce n'est que fin 2010 que le monde a pu mettre un nom et un visage sur cette interprétation.

Lorsque la maison de disques, Mercury (Universal), a décidé de ressortir cette chanson, le single Somewhere over the rainbow s'est immédiatement placé en numéro des ventes, avant de propulser dans les hauteurs du top 50 le dernier album d'Iz, Alone in Iz World, qui s'est déjà écoulé à plus de 100 000 exemplaires dans l'Hexagone et qui est toujours quatrième depuis novembre.

Aujourd'hui, le même label a sorti la reprise du standard What a wonderful world, que l'on doit à Louis Armstrong en 1967. Accompagné d'un clip composé de photos personnelles du chanteur, le morceau est beau, émouvant.

A voir !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel