Ce vendredi 25 juillet à 21h10, TF1 diffuse un nouveau numéro de la saison 9 de Ninja Warrior : Le Parcours des héros. Lors de cette soirée, près de 200 candidats venus de toute la France se disputeront une place en finale. Parmi eux, des amateurs passionnés, des sportifs confirmés, mais aussi un duo père‑fils et un concurrent non‑voyant, prêts à tout pour affronter les légendes internationales et gravir la mythique Tour des héros. A l'animation, on retrouve Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Anaïs Grangerac qui prend la place d'Iris Mittenaere. En mars dernier, l'ex-Miss Univers a annoncé qu’elle ne co-animerait pas cette saison du jeu sportif de TF1. "Après avoir checké les plannings, malheureusement, on s’est rendu compte que c’était sur des dates où j’étais déjà engagée professionnellement. Donc exceptionnellement cette année, je ne pourrai pas être présente sur le tournage", avait-elle expliqué sur Instagram. Et la reine de beauté d'ajouter : "Ça me fait un petit pincement au cœur parce que c’est une émission qui est un peu ma famille. Ça fait des années qu’on travaille ensemble. Vous savez que c’est une émission que j’aime, que j’adore animer depuis des années maintenant avec Christophe (Beaugrand) et Denis (Brogniart), que j’embrasse d’ailleurs".
Les deux animateurs sont très contents de revenir à l'animation de ce programme et surtout Christophe Beaugrand dont les dernières semaines n'ont pas été évidentes notamment après le cambriolage à son domicile qui a causé de lourdes blessures à son mari. Dans ce tourbillon, le papa de Valentin s’est accordé une pause confession dans les colonnes du magazine Closer, le 11 juillet dernier. Invité à révéler ses sept péchés capitaux, l’animateur s’est prêté au jeu avec humour et sincérité. À commencer par l’orgueil, qu’il reconnaît sans détour : "J’en ai, je ne vais pas mentir". S’il assume ses excès, il rejette en revanche l’avarice avec fermeté. Un travers qui lui inspire une réaction immédiate : "L’avarice ? C’est vilain comme tout. Ce n’est vraiment pas un défaut que j’ai". Et de glisser : "Les radins ont aussi un problème de générosité vis-à-vis de l’autre. J’essaie de fuir ce genre de personnes". Il a ensuite décidé de raconter une drôle d'anecdote qui lui a, elle-même, été confiée par un régisseur. "Un régisseur m’a raconté qu’un animateur, dont il ne m’a pas donné l’identité, vide systématiquement sa loge une fois le tournage terminé. Il repart avec le peignoir, la serviette, les canettes dans le frigo, les rouleaux de PQ… Étrange, non ?", s'est-il amusé.
Lors de cette interview, il est notamment revenu sur son rapport à la nourriture, marqué par une enfance difficile… "Pour le coup, la gourmandise est un péché", a admis le mari de Ghislain, avant d’ajouter avec franchise : "Je suis un ancien gros. On m’appelait Bouboule dans la cour de récré". Une période douloureuse qui l’a poussé à changer radicalement. A 18 ans, il perd une quinzaine de kilos et depuis, il veille à son hygiène de vie avec méthode. "Je suis obligé de faire très attention à mon alimentation. C’est un péché dont je dois me prémunir pour garder un body pour profiter de la luxure ! Tout est pensé !", a-t-il conclu avec amusement.
player2
player2
player2