Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

J. J. Abrams (Star Wars 7) fait le buzz avec une mystérieuse vidéo

6 photos
Lancer le diaporama

Grand spécialiste du mystère et maître du teasing – ou aguichage en version française, une manière d'attirer le spectateur sur un projet énigmatique qui ne dévoile presque rien sur ledit projet – J. J. Abrams a de nouveau frappé avec une vidéo révélée sur le compte YouTube de Bad Robot, son influente société de production. Intitulée Stranger, la courte séquence de 67 secondes a rapidement fait le tour des internets et alimenté les discussions.

Déjà impliqué dans les réalisations de Star Wars Episode VII et Star Trek 3, que peut bien faire de plus J. J. Abrams ? La vidéo n'indique rien, pas même le possible metteur en scène caché derrière ce buzz. Tout de noir et de blanc, la vidéo montre un homme aux cheveux longs, luttant difficilement avec des cordes attachées à ses poignets, titubant à plusieurs reprises et s'échouant sur une plage où viennent s'éclater des vagues. Une voix-off caverneuse commente : "Il est arrivé et ne savait rien sur lui-même. Qui est-il ? Bientôt, il saura. Car ce qui a commencé dans l'eau s'y terminera. Et ce qui s'y termine sera un nouveau commencement". La musique monte crescendo alors que la caméra se tourne vers un halo de lumière où le spectateur va découvrir le visage immobile d'un autre homme dont la bouche est cousue. Un petite phrase ("Soon he will know", comprendre "bientôt il saura") termine la séquence, alors que les mots disparaissent un à un pour ne laisser que "soon" (bientôt).

Difficile de relier cette vidéo mystérieuse à l'une des deux prochaines réalisations de J. J. Abrams : Star Wars 7 et Star Trek 3. Même si certains pourraient s'essayer à un vague rapprochement entre les deux mots restants "soon" et "will" qui forment SW pour rapprocher le teaser de la saga Star Wars. En revanche, il pourrait s'agir d'un nouvel aperçu de série événement sur laquelle planche Abrams au côté d'Alfonso Cuarón (Gravity). Intitulée Believe, la série bénéficie déjà d'une bande-annonce depuis le Comic-Con en juillet dernier. La série suivrait une jeune fille affublée de pouvoirs qui ne s'épanouiront pleinement que dans 7 ans et qui, traquée par des forces mystérieuses, est protégée par un taulard missionné par un prêtre. L'acteur principal du film, Jake McLaughlin (le taulard), a les cheveux longs. Comme l'homme de Stranger.

Autre probabilité, plus intéressante puisque correspondant un peu à l'idée de teasing de J. J. Abrams : son roman S. S comme Stranger, bien sûr. Ce roman coécrit avec Doug Dorst doit sortir le 29 octobre prochain. Ce teaser pourrait être une manière originale de promouvoir le roman, une méthode qu'avait déjà utilisé Bret Easton Ellis pour la sortie en 2010 de Suites Impériales. Le suspens est entier !

C.R.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel