Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Star Trek Into Darkness : La bande-annonce surfe sur le phénomène Batman

8 photos
Lancer le diaporama

A l'instar du poster apocalyptique dévoilé en début de semaine sur la toile, la bande-annonce du très attendu Star Trek Into Darkness a également surfé sur la vague Batman. Un processus assez prévisible qui a également touché Man of Steel ou encore Iron Man 3. A savoir un ton grave, solennel, un début d'images spectaculaires et des enjeux dramatiques de grande ampleur. En une minute de bande-annonce, J.J. Abrams (Lost, Super 8), grand habitué du teasing mystérieux (jouer sur l'attente et l'inconnu est son grand dada), a regroupé ces éléments. Le résultat est indéniable : cela donne envie.

Comme une tradition, c'est une voix-off qui ouvre le court récit et dévoile l'enjeu principal : le méchant a été bafoué, il est revenu pour se venger. "Profitez de ces derniers moments de paix", lance-t-il avant qu'un spectacle visuel bref démarre et que les images deviennent saccadées, dévoilant chacun des personnages stratégiques, dont Kirk (Chris Pine) et Spock (Zachary Quinto). Le synopsis officiel évoque un retour sur Terre du vaisseau Enterprise, où leurs agents découvrent un monde en pleine crise dans lequel une force extraordinaire (interne à l'organisation) a détruit toute la flotte de starfleet. Kirk estime alors devoir se lancer dans une guerre personnelle face à un méchant ambitieux.

Devant la caméra, un casting de jeunes talents hollywoodiens mais pas de stars bankable. Chris Pine (Target) et Zachary Quinto (Margin Call) en tête, ont repris leurs rôles initiaux. Karl Urban, Zoe Saldana, Anton Yelchin, Simon Pegg et John Cho sont également de la partie. Dans la peau du vilain, et non sans charisme, la valeur montante Benedict Cumberbatch. Révélé par la série Sherlock, l'acteur britannique s'est retrouvé en 2012 à l'affiche de La Taupe et Cheval de guerre. Lui qui doublera prochainement les voix de Sauron et Smaug dans la trilogie du Hobbit est en passe de devenir une véritable star.

Dans la saga Star Trek, pas moins de douze films – incluant ce dernier – ont déjà vu le jour sur grand écran, avec des fortunes diverses. Toujours est-il que J.J. Abrams est à la tête du reboot depuis 2009 et que cet épisode intitulé Into Darkness n'est autre qu'une suite. Il y a donc trois ans, Abrams dirigeait derrière la caméra la première mission commune de Kirk et Spock, amassant 385 millions de dollars à travers le monde. Un résultat suffisant pour provoquer une suite qui se veut ambitieuse, pour preuve cette première bande-annonce.

Star Trek : Into Darkness, en salles le 12 juin 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel