J.J. Abrams et Star Trek 2 se ridiculisent : Les ''premières images'' absurdes
Publié le 5 octobre 2012 à 12:50
J.J. Abrams "offre" les premières images éclairs de Star Trek Into Darkness à l'émission de Conan O'Brien. Octobre 2012.
Star Trek (2009) de J.J. Abrams.
Star Trek (2009) de J.J. Abrams.
Star Trek (2009) de J.J. Abrams.
Star Trek (2009) de J.J. Abrams.
Star Trek (2009) de J.J. Abrams.

Un nouveau cap de la promotion hollywoodienne a été franchi par J.J. Abrams. Considéré depuis Alias (2001-2006) comme un extraordinaire petit soldat capable de redynamiser la moindre formule, le réalisateur, scénariste et producteur a provoqué un tollé sur le plateau de Conan O'Brien en amenant avec lui les premières images de la suite de Star Trek (2009) intitulée Star Trek Into Darkness. Une surprise de taille pour ce blockbuster farouchement gardé par la Paramount, néanmoins ternie par l'avertissement de J.J. Abrams, qui n'a eu le droit de dévoiler que trois images du film, autrement dit une image subliminale honteusement dénuée d'intérêt.

Fervent supporter de la promo mystère, J.J. Abrams s'est caché derrière le studio pour expliquer la teneur absurde des fameuses "premières images" de Star Trek 2 à la télévision américaine. : "Paramout n'était vraiment pas content de mon idée d'apporter quoi que ce soit. Je leur ai dit que je voulais vraiment le faire et ils m'ont dit que ça devait être vraiment court. J'ai répondu ok mais ils m'ont dit, 'Vraiment, ça ne peut pas être plus que trois images'." Rire gêné. Car les trois images dont il parle font bien évidemment référence aux 24 images par seconde du cinéma.

Clairement conscient du buzz provoqué par cette avant-promo improbable, véritable mur de fumée, J.J. Abrams explique que la scène se déroule au fond d'un volcan, avec le personnage de Spock, incarné par Zachary Quinto. Une explication vitale puisque l'extrait se résume à une vision subliminale d'une silhouette devant des flammes. Aucun autre détail sur Star Trek Into Darkness qui verra néanmoins Chris Pine, Zoe Saldana, John Cho, Simon Pegg et Anton Yelchin affronter le terrible Khan, visiblement interprété par Benedict Cumberbatch.

Côté production, J.J. Abrams retente un carton sur le petit écran avec Revolution, lancée ces dernières semaines, ainsi que la suite de Cloverfield (2008) annoncée depuis des années.

"Star Trek Into Darkness", en salles le 12 juin 2013.

Par Geoffrey C. |
À propos de
Benedict Cumberbatch
Benedict Cumberbatch
Benedict Cumberbatch : Mort de sa soeur Tracy, il raconte son "horrible" disparition
16 décembre 2021 à 18:58
Benedict Cumberbatch : Doctor Strange bientôt papa pour la troisième fois
18 septembre 2018 à 11:30
Benedict Cumberbatch : Témoin d'une agression, intervient et échappe aux coups
3 juin 2018 à 22:50
Benedict Cumberbatch papa : Un deuxième garçon pour Sherlock
26 mars 2017 à 18:00
Tous les articles
Mots clés
Cinéma People USA Télé Top news Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Cette star française est convoitée par TF1 pour Danse avec les stars mais "il faudrait avoir quatre candidats de moins pour rentrer dans le budget"
Cette star française est convoitée par TF1 pour Danse avec les stars mais "il faudrait avoir quatre candidats de moins pour rentrer dans le budget"
3 janvier 2026
Andrea Bowen, Julie Mayer dans Desperate Housewives, a accouché de son premier enfant : le père est une autre star de la série !
Andrea Bowen, Julie Mayer dans Desperate Housewives, a accouché de son premier enfant : le père est une autre star de la série !
6 janvier 2026
Les articles similaires
"Elle pensait s'en sortir" : Le meilleur ami d'Isabelle Mergault raconte sa fin de vie player2
"Elle pensait s'en sortir" : Le meilleur ami d'Isabelle Mergault raconte sa fin de vie
24 mars 2026
"Elle me maîtrise complètement" : Louis Garrel sans filtre sur sa relation avec sa fille Oumy, dont la mère est Valeria Bruni-Tedeschi player2
"Elle me maîtrise complètement" : Louis Garrel sans filtre sur sa relation avec sa fille Oumy, dont la mère est Valeria Bruni-Tedeschi
9 avril 2026
Dernières actualités
"J’ai assez peu d’amis" : Alice Taglioni a tout misé sur sa famille, elle évoque ses enfants et son compagnon Laurent Delahousse
"J’ai assez peu d’amis" : Alice Taglioni a tout misé sur sa famille, elle évoque ses enfants et son compagnon Laurent Delahousse
14 juin 2026
Billy Blanchard : sortie publique remarquée pour le fils de Julie Depardieu et Philippe Katerine, filleul d'Arielle Dombasle
Billy Blanchard : sortie publique remarquée pour le fils de Julie Depardieu et Philippe Katerine, filleul d'Arielle Dombasle
14 juin 2026
Dernières news