Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Margin Call : Demi Moore affronte la crise avec Jeremy Irons et Kevin Spacey

7 photos
Lancer le diaporama

Demi Moore, Kevin Spacey, Jeremy Irons, Paul Bettany (Dogville)... Margin Call, film indépendant présenté en février dernier à Berlin - où il a tout raflé - n'a pas du tout l'air d'un film à petit budget, au vu de son casting ébouriffant. Pourtant, afin de maintenir le budget du film à 2 millions d'euros, les acteurs ont laissé tomber leurs cachets, et seront payés selon les recettes du film. La première bande-annonce de ce film sur fond de crise financière qui n'a toujours pas de date officielle de sortie en France (octobre ?) vient d'être mise en ligne, et force est de constater que son côté "fait-main" et son atmosphère stressante sont palpitants.

De plus, le sujet du scénario, la réputation des acteurs et l'intrigue réaliste nous donnent envie d'en savoir plus. Aujourd'hui, le synopsis, qui est réduit à peau de chagrin, nous apprend simplement que le film se penchera durant 24h sur les membres d'une banque d'investissements au moment où éclate la crise financière, en 2008.

Présenté comme un thriller savamment dosé, auréolé de critiques surprenantes depuis qu'il a été présenté au festival de Sundance puis à Berlin (où il a obtenu 8 nominations), le film intrigue tous les fans de cinéma. Surtout que le casting est dément. Outre les acteurs que nous citions en introduction, vous retrouverez des stars du petit écran, comme la sexy Carla Gugino, Zachary Quinto (Heroes), Stanley Tucci (Captain America), Penn Badgley (Gossip Girls), Simon Baker (The Mentalist) et Mary McDonnell. Qui dit mieux ?

Pour un coup d'essai, le cinéaste JC Chandor semble avoir réussi un coup de maître. Nous espérons l'adouber un jour, mais quand ?

Des rumeurs parlent du 21 octobre pour une sortie hexagonale. On vous confirme cela au plus vite !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel