Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Berlin 2011 : Isabella Rossellini et tout sur le prestigieux festival !

Isabella Rossellini, fille du réalisateur Roberto Rossellini et de l'actrice Ingrid Bergman, a été choisie pour être la présidente du jury de la 61e Berlinale qui se déroulera du 10 au 20 février.

A l'approche des festivités, la capitale allemande frétille et se prépare à l'avalanche cinématographique ! L'ouverture du festival par le film des frères Coen nommé dix fois aux Oscars, True Grit, avec Jeff Bridges, Hailee Steinfeld, Matt Damon, le premier film de l'acteur Ralph Fiennes et la venue hypothétique de Madonna... Autant d'événements qui attirent l'attention !

Les organisateurs ont fait délibérément place aux jeunes cinéastes et aux femmes, ainsi qu'à de nouvelles formes de cinéma avec la programmation de films en 3D. Ainsi, Wim Wenders va présenter son documentaire sur la danseuse disparue Pina Bausch, prouvant que les superproductions américaines n'ont pas le monopole de la 3D. Retrouvez toute la sélection en cliquant ici.

Présidente élégante et talentueuse, Isabella Rossellini est une parfaite représentante de l'audace, de la créativité et de la féminité du festival puisqu'elle a écrit, réalisé, produit et joué dans un "Green Porno", comprenez par là un film X vert ! Retrouvez des extraits ci-dessus.

Si Kevin Spacey, Demi Moore et Jeremy Irons sont attendus pour la présentation du film Margin Call, histoire d'une entreprise financière en plein krach boursier, Ralph Fiennes devrait également être de la fête pour la projection de son premier long métrage, Coriolan, inspiré de la tragédie shakespearienne du même nom. De plus, Zoe Kravitz, fille du chanteur Lenny Kravitz et de l'actrice Lisa Bonet, sera en lice avec Yelling to the Sky.

La France est timidement représentée pour la compétition puisque seule l'oeuvre de Michel Ocelot (à qui l'on doit Kirikou), Les Contes De La Nuit, est en lice et en 3D. Par ailleurs, le film Les Femmes du 6e étage, avec Fabrice Luchini et Sandrine Kiberlain, sera présenté hors compétition.

La Berlinale va rendre hommage au cinéaste iranien dissident Jafar Panahi, lourdement condamné par son pays, en projetant son film Hors jeu (Ours d'argent en 2006). Ce long métrage avait déjà fait l'objet d'une projection de soutien il y a quelques jours à Paris. De plus, son compatriote Asghar Farhadi (A propos d'Elly), interdit de tournage pour l'avoir soutenu, verra son film Nader et Simin, une séparation, être présenté au cours du festival.

Enfin, Madonna devrait dévoiler en avant-première mondiale des extraits de sa dernière réalisation, W.E, sur le Marché européen du film à Berlin, et pourrait donc passer sur le tapis rouge du festival. Son long métrage est un biopic avec Abbie Cornish qui retrace la passion entre le roi Edouard VIII et une divorcée américaine.

Le jury de cette Berlinale est composé de Jafar Panahi, actuellement en liberté sous caution en Iran, mais qui ne devrait pas pouvoir se rendre à la Berlinale. Le choisir comme juré est un geste fort, comme à Cannes où sa chaise de juré est restée vide, pour soutenir le réalisateur et la liberté d'expression. Le jury compte également sur la présence de Jan Chapman, productrice australienne (La Leçon de Piano), de l'actrice allemande Nina Hoss, de l'acteur, réalisateur et producteur indien Aamir Khan, du réalisateur canadien Guy Maddin et de la costumière britannique Sandy Powell.

L'an dernier, c'est le film turc Miel qui a obtenu l'Ours d'or, et Roman Polanski était reparti avec l'Ours d'argent pour sa mise en scène de The Ghost Writer.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image