Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roman Polanski : Il remporte l'Ours d'argent à Berlin... alors qu'il est bloqué en Suisse par la justice !

Roman Polanski
Roman Polanski

C'est un drame turc, Miel qui a été couronné de l'Ours d'or samedi soir à la 60e Berlinale, dont nous vous avons présenté le jury et tous les tapis rouges . Réalisé par Semih Kaplanoglu, ce film est le portrait d'un enfant initié aux mystères de la nature par un père apiculteur.

Roman Polanski a été récompensé par l'Ours d'argent du meilleur réalisateurpour son thriller The ghost writer. L'auteur de Chinatown et Rosemary's baby a été primé pour ce film tiré d'un roman de Robert Harris, où Ewan McGregor campe le "nègre" littéraire d'un ex-Premier ministre britannique inspiré par Tony Blair et interprété par Pierce Brosnan . Toute l'équipe du film était venue à Berlinpour présenter le film et soutenir l'oeuvre du cinéaste.

Le producteur de Polanski, Alain Sarde , présent à Berlin a déclaré : "Je suis sûr que Roman sera très heureux", en recevant le prix à la place du cinéaste âgé de 76 ans, assigné à résidence en Suisse.

"Je déplore qu'il ne soit pas avec nous ce soir, mais il m'avait dit qu'il ne viendrait pas de toute façon, car la dernière fois qu'il est allé à un festival, il s'est retrouvé en prison", a-t-il ironisé.

Roman Polanski avait été arrêté le 26 septembre dernier , à son arrivée à l'aéroport de Zurich alors qu'il se rendait au festival de cinéma de la ville, sur mandat de la justice américaine qui le recherche pour des "relations sexuelles illégales" avec une mineure en 1977.

Toujours en attente d'une éventuelle extradition vers les Etats-Unis, Roman Polanski pourrait ne pas être fixé sur son sort avant une bonne année .

C'est la comédienne japonaise Shinobu Terajima, 37 ans, qui a remporté l'Ours d'argent de la meilleure actrice pour son rôle d'épouse martyre d'un soldat atrocement mutilé dans Caterpillar de Koji Wakamatsu.

De son côté le tandem russe formé par Grigori Dobrygin, 23 ans et Serguei Pouskepalis, 43 ans, ont remporté ex-aequo l'Ours d'argent du meilleur acteur dans How I ended this summer, un thriller arctique d'Alexei Popogrebsky.

Nous espérions que Gérard Depardieu aurait eu cet Ours d'argent du meilleur acteur pour le film Mammuth, dans lequel il est excellent. Toute l'équipe du film était sur le tapis rouge hier pour la présentation. Le film a été très applaudi, et les réalisateurs avaient fait un canular aux journalistes avec une fausse lettre de Roman Polanski.

Décidement, le réalisateur absent a été beaucoup à l'honneur pendant ce festival !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
Cyril Lignac dévoile combien de poids il a pris lors du "Meilleur Pâtissier 2019", dans "Quotidien, le 10 septembre 2019
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel