Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Man of Steel : Premières images du nouveau Superman, sombre et épique

Les super-héros sont indestructibles. Rebooté par Bryan Singer dans Superman Returns (2006) avec Brandon Routh, le premier héros américain ne soulevait pas les masses, emportées ailleurs par la relecture torturée du Batman Begins (2005) de Christopher Nolan. Dépassé par l'ère moderne, relégué aux antiquités, Superman semblait terminé.

Mais c'était sans compter sur Hollywood. Balayée en l'espace de quelques années, la suite de Superman Returns a vite été remplacée par un autre reboot dans l'air du temps. En 2008, l'idée de redémarrer la franchise - comme The Incredible Hulk (2008) avait effacé Hulk (2003) - est sérieusement évoquée. Christopher Nolan et le scénariste David S. Goyer vendent alors leur idée à la Warner qui leur confie la bête, sérieusement asphyxiée par la vivacité des super-héros concurrents. Fort du succès de Watchmen (2009) qui correspond à la belle tendance des héros torturés, Zack Snyder écope du titan, après que Guillermo Del Toro, Ben Affleck, Darren Aronofsky, Tony Scott, Matt Reeves et Duncan Jones ont été évoqués.

Accéléré en 2011 pour des questions légales, Superman entame sa renaissance sous le sobre nom de Man of Steel - un écho direct au Dark Knight de Nolan. Étalé sur sept mois et quelques 175 millions de dollars, le blockbuster s'est payé Amy Adams, Michael Shannon, Russell Crowe, Kevin Costner, Diane Lane et Laurence Fishburne pour assister Henry Cavill dans le costume culte.

Prévu comme le mastodonte de l'été 2013, Man of Steel possède une preview choc lors du Comic-Con. Attendu en exclusivité sur les écrans américains avant The Dark Knight Rises, le premier teaser a été présenté aux fans surexcités. Filmée par un petit malin, la bande-annonce de très mauvaise qualité a tourné quelques heures sur internet et a dévoilé quelques clichés de la superproduction. Sur la musique Journey to the line de Hans Zimmer utilisée dans La Ligne rouge (1998) de Terrence Malick, Man of Steel s'annonce sobre et grave, empreint d'une dimension épique, nettement moins désuette que son prédécesseur. Superman n'est pas mort, vive Superman.

Man of Steel sortira le 14 juin 2013 aux Etats-Unis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel