Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Star Wars : J.J. Abrams (Lost, Star Trek) sera le réalisateur de l'Episode VII

Il s'était habilement écarté de la course. En novembre dernier, lorsque les rumeurs installent J.J. Abrams parmi les favoris au poste tant convoité de réalisateur de l'Episode VII de Star Wars, le créateur de Lost et réalisateur prolifique dément poliment. "Je le verrai en tant que spectateur", avait-il alors déclaré. Tout porte à croire aujourd'hui que le réalisateur-scénariste-producteur aurait cédé aux avances de Kathleen Kennedy (désormais à la tête de LucasFilm) et de Disney. C'est officiel : J.J. Abrams sera bien le réalisateur de Star Wars 7.

Mais qui est vraiment celui qui prend le siège laissé vacant par George Lucas après la fin de la saga en 2005, avec La Revanche des Sith ? J.J. Abrams, aka Jeffrey Jacob Abrams, est new-yorkais, d'abord grand artisan du petit écran avant de sévir dans le septième art. Son curriculum vitae parle pour lui. Dans la petite lucarne, il se fait remarquer en signant les séries Alias et Lost, avec le succès que l'on connaît.

Il ne fallait donc pas attendre très longtemps avant que le phénomène ne débarque au cinéma. En bon roi du teasing, spécialiste des promotions mystérieuses et des projets ambitieux, J.J. Abrams se voit confier la réalisation de Mission : Impossible III en 2005. Essai transformé, ce troisième opus est une réussite à la fois visuelle et commerciale. L'empreinte Abrams s'y fait sentir, bien que le cinéaste commence à diviser, succès oblige.

Attaché au petit écran, c'est la place de producteur qu'occupera J.J. Abrams (Fringe ou Alcatraz, Revolution) pour mieux se concentrer sur le cinéma. Dans cet espace plus large et profond, le cinéaste exploite ses passions. Il produit les talents (Cloverfield, Morning Glory) et se paie le luxe de briller à la tête des plus grands blockbusters. En 2009, c'est Star Trek, dont la suite, Star Trek Into Darkness, doit sortir sur les écrans en 2013. Deux ans plus tard, J.J. Abrams se transforme en rejeton de Spielberg et signe Super 8, dont le jeu promotionnel est un modèle titillant la curiosité du spectateur.

Après avoir ressuscité l'univers de Star Trek (malgré une dizaine de films faits sur le sujet), J.J. Abrams se plongera dans le très complexe monde de Star Wars.Steven Spielberg, Guillermo Del Toro ou encore Matthew Vaughn ont été approchés, avant que le projet n'échoue finalement à J.J. Abrams. Prévu pour 2015, Star Wars 7 est le second projet ajouté coup sur coup à l'agenda de J.J. Abrams, puisque le cinéaste devrait (au moins) produire le biopic sur Lance Armstrong.

Pour Star Wars 7, Abrams fera équipe avec le scénariste Michael Arndt (Toy Story 3, Little Miss Sunshine) et aura le maître George Lucas en qualité de consultant. Reste de nombreuses zones d'ombre autour du scénario ou des acteurs pouvant revenir. Harrison Ford ou Ewan McGregor avaient déjà manifesté leur désir de rempiler. Mais selon la dernière prise de température autour du projet, il semblerait qu'une nouvelle vision, inédite, soit privilégiée par Disney. Une nouvelle génération d'acteurs pourrait ainsi apparaître.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
Sylvie Tellier et ses enfants : Blessée en bateau, elle montre son "bobo"
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Nagui dans N'oubliez pas les paroles. Visite surprise de sa compagne.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel