Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ewan McGregor, de retour avec la barbe d'Obi-Wan Kenobi : Pour Star Wars 7 ?

Il en faut peu pour se mettre à rêver à nouveau. En 2012, Disney bousculait la planète cinéma en rachetant LucasFilm pour la modique somme de 4,3 milliards de dollars, annonçant au passage la mise en route d'une nouvelle trilogie Star Wars, avec George Lucas en qualité de consultant. Une annonce qui a autant effrayé que fasciné, réveillant les fantasmes de nombreux fans désireux de savoir de quoi serait faite cette troisième trilogie.

On aura ainsi tout lu, des retours des anciens (Harrison Ford) aux réalisateurs en course (de Brad Bird à Steven Spielberg). Beaucoup de bruit pour rien, souvent. La seule confirmation, maigre mais tout aussi importante à l'élaboration d'un tel projet, était l'embauche d'un scénariste Michael Arndt (Little Miss Sunshine, Toy Story 3). Du côté des acteurs, on lance des perches, comme Harrison Ford qui ne serait pas contre l'idée de revenir alors que l'acteur enchaîne actuellement les tournages.

La dernière génération lorgne plus vers Natalie Portman, Hayden Christensen ou bien Ewan McGregor. Et c'est justement ce dernier qui refait surface aujourd'hui. En décembre dernier, il confiait à Digital Spy son envie de revenir dans la saga (où il campe le fameux Obi-Wan Kenobi), si la production le lui demandait : "S'ils ont besoin de moi, oui, j'en serai très heureux", avait-il déclaré. A l'époque, la star écossaise, que l'on a pu admirer récemment dans le drame The Impossible, affirmait ne rien savoir "de plus que ce qu'on peut lire sur Internet".

Ewan McGregor, actuellement en pause après le tournage de Jack et le tueur de géants, alterne entre son rôle de papa poule et quelques apparitions sur tapis rouges. Depuis plusieurs semaines, il assume une belle barbe rousse. Une barbe qui n'est pas sans rappeler celle qu'il arborait déjà quand il était dans la peau d'Obi-Wan Kenobi. Sans aller jusqu'à dire que l'acteur pousse très loin l'appel du pied – même si personne ne serait contre un retour du bel Ecossais stylé de 41 ans –, Ewan McGregor n'a que très rarement repris cette imposante barbe depuis le dernier épisode de Star Wars (La Revanche des Sith) sorti dans les salles en 2005.

Si on s'en réfère à l'après-Episode VI, Obi-Wan Kenobi fera une brève apparition dans le roman L'Héritier de l'ombre en illustre et regretté membre de l'Ordre Jedi que Luke Skywalker doit refonder. Le roman, qui apparaît comme une suite directe de l'Episode VI (Le Retour du Jedi), ne devrait pas être l'appui principal pour autant. Selon une source interne de LucasFilm, il s'agirait d'une "histoire originale" et non d'une adaptation directe du roman de Thimothy Zahn. A suivre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel