Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Star Wars 7 : Ils ont dit non, ils sont confirmés, on fait le point

Après le rachat de LucasFilm par Disney et la confirmation d'une nouvelle trilogie Star Wars, les rumeurs vont bon train quant à l'identité du réalisateur à la tête de ce septième épisode. Les stars concernées s'expriment petit à petit, histoire d'éclairer aussi nos lanternes. De Steven Spielberg à Guillermo Del Toro, quelles sont les personnalités hollywoodiennes qui ont refusé Star Wars 7 et surtout, quelles sont les confirmations officielles ?

Les jedi Steven Spielberg et J.J. Abrams ont dit non

Pressenti à la tête de Star Wars 7 parce qu'il a rêvé un jour d'en réaliser un épisode, le meilleur ami de George Lucas, Steven Spielberg a pourtant refusé. Interrogé par Access Hollywood, le maestro Spielberg est formel : "Non ! Ce n'est pas mon genre." Alors certains observateurs un poil fantasques ont imaginé Quentin Tarantino à la tête de ce septième opus. Le réalisateur de Pulp Fiction a balayé net la rumeur en déclarant que cela ne l'intéressait "absolument pas", qui plus est "avec Disney aux commandes". Ça aura le mérite d'être clair.

Mettant fin aux rumeurs, Zack Snyder (Sucker Punch, 300) a également nié un quelconque intérêt pour la réalisation de cet opus, ne souhaitant pas s'aventurer sur "un terrain très glissant". Même son de cloche chez le roi du teasing, J.J. Abrams (le même qui sauta il y a quatre ans sur le préquel de Star Trek), qui se met hors course, jugeant que tourner cette trilogie serait "un véritable fardeau".

Dans l'escarcelle Disney, la réponse tu trouveras

De tous les noms cités à ce poste visiblement très fantasmé de réalisateur de Star Wars 7, les observateurs omettent souvent d'évoquer la multitude de postulants made in Disney ayant déjà fait forte impression ces dernières années. Ainsi, Jon Favreau (Iron Man) semble déjà connaître quelques traits du script puisqu'il évoque "une nouvelle trilogie qui fouillerait le mystère de la Force et ses secrets perdus dans le temps". En parallèle, des réalisateurs comme Brad Bird (Les Indestructibles, Mission : Impossible – Protocole Fantôme) ou (John Carter) peuvent entrer en course. En revanche, peu de chances de voir Joss Whedon prendre le fauteuil puisque le réalisateur du hit Avengers est trop occupé par le second opus qui doit voir le jour pour le 1er mai 2015, année où doit sortir le fameux Star Wars 7. A l'inverse de – déjà aux commandes de Guardians of the Galaxy – qui représente une piste chaude. Enfin, nul ne sait si les négociations entamées par Disney et Matthew Vaughn – qui a quitté la suite de X-Men avant l'officialisation du rachat – ont abouti à un accord.

En bonus, une autre cartouche (et pas des moindres) peut intéresser Disney, bien que son agenda soit bien fourni. Guillermo Del Toro, attendu l'an prochain pour Pacific Rim, a fait un appel du pied non dénué d'humour à Disney : "Si jamais ça devait devenir une réalité, j'y penserai, mais c'est comme si je disais que je voulais fréquenter un mannequin", a-t-il déclaré au blog Fanhattan au sujet des rumeurs le voyant diriger Star Wars 7. Guillermo Del Toro doit plancher dès le début de cette année sur un film d'animation que Disney connaît bien : Pinocchio.

Sagesse oblige, un scénariste tu confirmeras

A l'instar des réalisateurs de la maison Disney, Star Wars 7 tient au moins une confirmation officielle : un scénariste, en la personne de à qui l'on doit le scénario du hit Pixar, Toy Story 3. Ce scénariste qui est à l'origine du film Little Miss Sunshine a été débauché pour Oblivion et pour le chapitre 2 d'Hunger Games.

D'un scoop, tu bénéficieras

On termine par une déclaration brûlante de Frank Marshall, producteur de son état et surtout mari de , qui n'est autre que la boss de LucasFilm et proche de George Lucas. Interrogé par MTV, Frank Marshall croit savoir que la liste de candidats potentiels s'est réduite à "deux ou trois possibilités". "Mais je ne peux pas le révéler, sinon je ne serai plus vivant demain", ironise-t-il avant d'affirmer que Star Wars 7 sera le plus grand blockbuster d'anticipation de tous les temps.

Christopher Ramoné

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Jacques Bourdin anime sa dernière matinale, "Bourdin Direct", sur RMC - 10 juillet 2020
Nicolas Canteloup rend hommage à Jean-Jacques Bourdin sur RMC pour sa dernière matinale - 10 juillet 2020
Melanie C en interview exclusive pour Purepeople. Le 5 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel