Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tom Cruise rachète la confiance d'Hollywood avec Mission : Impossible 4

Il y a cinq ans, Tom Cruise perdait le peu de crédibilité qui lui restait. En pleine promotion de La guerre des mondes, la star se ridiculisait lors de son passage sur le divan d'Oprah Winfrey, où il hurlait son amour pour Katie Holmes tel un adolescent hystérique. Quelques mois plus tard, le studio Paramount met fin à son contrat avec l'acteur et la productrice Paula Wagner : malgré 400 millions de dollars amassés à travers le monde, Mission : Impossible 3 reste très loin des 457 millions du premier épisode et des 546 millions du deuxième.

Depuis, Tom Cruise n'excite plus les foules. Walkyrie et Night and day, pourtant monté comme une tentative de reconquérir le public, rapportaient entre 200 et 261 millions de dollars, des scores indignes d'une star de son calibre. Mission : Impossible - Protocole Fantôme se présentait alors comme un dernier coup de poker, à l'image d'un scénario où l'agent Ethan Hunt est renié par le gouvernement et se lance dans une mission sans filet pour redorer son blason.

Au vu des premiers résultats au box-office, Hollywood n'en a pas fini avec Tom Cruise. Sorti le 16 décembre aux Etats-Unis, le quatrième volet de la saga récolte 140 millions de dollars, mieux que l'épisode précédent en fin de parcours. À l'international, le film approche les 370 millions. Mission : Impossible - Protocole Fantôme ne dépassera peut-être pas le record de la série mais devrait sans difficulté prouver sa popularité.

Les studios plancheraient déjà sur un cinquième volet pour profiter de ce succès critique et public qui a propulsé Paramount au septième ciel. Déjà couronné par les cartons de Transformers 3 : La face cachée de la Lune, Thor, Rango et Captain America, le studio vient d'annoncer la mise en chantier de Paranormal Activity 4. Pas très étonnant quand on sait que pour un budget de seulement 5 millions, Paranormal Activity 3 encaissait 202 millions au box-office.

Les prochaines grosses sorties de Paramount ne semblent pourtant pas assurées de succès. G.I. Joe 2 : Retaliation n'attirera peut-être pas autant de curieux que le premier épisode, The Dictator ne devrait pas répéter l'exploit de Borat, et malgré la présence de Brad Pitt, World War Z reste l'adaptation d'un livre violent, pessimiste et bavard sur une épidémie mondiale qui transforme la population en zombies.

Le reste du box-office américain ne brille pas autant que les fêtes de fin d'année l'auraient laissé espérer. Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres et Alvin et les Chipmunks 3 séduisent moins que les films précédents, tandis que Steven Spielberg jongle entre la déception des Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne et la surprise de Cheval de guerre.

Comme les animaux de Matt Damon et Scarlett Johansson dans We bought a zoo, Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes n'est pas le raz-de-marée attendu. Tièdement accueilli par la presse, cette adaptation américaine glacée du best-seller de Stieg Larson reste un film violent et torturé de 2h30, ce qui n'arrange pas les choses. Le studio semble pourtant décidé à lancer la suite du film.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cyril Hanouna dévoile être en froid avec Kev Adams dans "Touche pas à mon poste", le 11 novembre 2019.
Philippe Etchebest se confie sur l'adoption de son fils Oscar-Louis, dans un épisode de "Objectif Top Chef", le 11 novembre 2019 sur M6.
Dave et Laurent Ruquier rendent hommage à Marie Laforêt, dans "On n'est pas couchés", le samedi 9 novembre 2019.
Laurent Ruquier rend hommage à Marie Laforêt dans "On n'est pas couchés" le 9 novembre 2019.
Caroline Receveur et sa soeur Mathilde le 10 novembre 2019.
M. Pokora a dédié son NRJ Music award d'artiste masculin francophone de l'année à sa compagne Christina Milian et à sa belle-fille Violet lors de la 21e cérémonie des NRJ Music Awards qui s'est déroulée au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes le 9 novembre 2019.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel