Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tintin déçoit au box-office américain

Le week-end au cinéma de Noël aux Etats-Unis était chargé ! La concurrence, rude, a laissé sur le banc le film de Steven Spielberg adapté des aventures de Tintin. En tête des entrées américaines pour ce week-end du 25 décembre se distingue Mission: Impossible - Protocole Fantôme avec 26,5 millions de dollars de recettes. Tom Cruise peut être heureux d'être revenu au top avec un succès critique et public, lui qui a connu des aléas considérables dans sa carrière. Selon Paramount, le film pourrait franchir la barre des 200 millions dans le monde d'ici au 31 décembre. En France, il a terminé sa première semaine d'exploitation en deuxième place du box-office.

En seconde position avec près de dix millions de dollars d'écart se trouve Sherlock Holmes 2 avec 17,8 millions de dollars. En salles depuis le 16 décembre, son second week-end a été honorable, faisant mieux qu'Alvin et les Chipmunks 3 (qui a fait sensation lors de sa première séance en France) et ses 13,3 millions de dollars. Non loin derrière avec 13 millions, la version américaine du premier volet de Millénium, la saga écrite par Stieg Larsson et réalisée par David Fincher, ne fait pas d'éclats, malgré l'attente créée autour du film du réalisateur de Se7en.

Enfin, à la cinquième position se trouve Les Aventures de Tintin : Le Secret de la licorne, superproduction en motion capture et en 3D, signée Steven Spielberg. Si le succès a été au rendez-vous en France avec plus de cinq millions d'entrées après sa sortie à la fin du mois d'octobre et les 240 millions de dollars de recettes à l'étranger, l'effet est loin d'être le même de l'autre côté de l'Atlantique. Ce personnage de bande dessinée n'a jamais créé d'engouement en Amérique, en raison de la concurrence trop importante des comics, et le film n'attire pas non plus les spectateurs américains, avec seulement 9,1 millions de recettes, soit un total de 17,1 millions de dollars depuis mercredi... Il se consolera avec War Horse, autre réalisation de Spielberg sur fond de Première Guerre mondiale et de chevaux qui est sortie le 25 décembre sur tous les écrans des Etats-Unis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel