Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER
Triche dans Koh-Lanta : Nouveau scandale avec des dîners clandestins, la prod' dévoile ses infos
Triche dans Koh-Lanta : Nouveau scandale avec des dîners clandestins, la prod' dévoile ses infos
Jennifer Lawrence enceinte : son ventre rond joliment moulé pour la promo de "Don't Look Up"
Jennifer Lawrence enceinte : son ventre rond joliment moulé pour la promo de "Don't Look Up"
"Injustice, boucs émissaires..." Les discothèques sacrifiées par le gouvernement ?
"Injustice, boucs émissaires..." Les discothèques sacrifiées par le gouvernement ?
Biographie

Naissance : Le 28 Août 1962

Âge : 59 ans

Métier : Réalisateur / Producteur

Signe astrologique : Vierge

Pays : Etats-Unis

Ville : Denver, Colorado

David Fincher est un réalisateur et producteur américain né le 28 août 1962 à Denver, dans le Colorado.

Véritable machine à succès, il a réalisé de nombreux succès du cinéma et a tourné avec les plus grands acteurs. Il est notamment l'artisan des films Se7en, Fight Club, L'Étrange Histoire de Benjamin Button (tous trois avec Brad Pitt en vedette) The Social Network et Gone Girl.

À 2 ans, sa famille déménage en Californie. Les Fincher deviennent alors les voisins de George Lucas. À 8 ans, le petit David s'empare de la caméra 8 mm de son père pour faire des mini-films. Quelques années plus tard, il déménage à nouveau, cette fois direction l'Oregon, où il étudie au lycée d'Ashland et obtient son bac.

Débuts

David Finsher fait ses débuts comme "homme à tout faire" sur différents plateaux de tournage. En 1983, il devient technicien des effets spéciaux pour le film d'animation Twice Upon A Time. La même année, il est engagé par la société d'effets spéciaux Industrial Light & Magic. Rapidement, on lui offre l'opportunité de travailler sur des films comme Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi (1983), L'Histoire sans fin (1984), Le Secret de la pyramide (1985) ou encore Indiana Jones et le Temple maudit (1984).

Les années suivantes, il réalise plusieurs publicités télévisées pour Nike, Pepsi, Sony, Converse, Coca-Cola ou Levi's ainsi que plusieurs vidéoclips pour des artistes comme Michael Jackson, Madonna, George Michael ou les Rolling Stones.

Cinéma et séries

Après ces premières expériences, David décide de se tourner vers le cinéma. C'est en 1992 qu'il réalise son premier long métrage : Alien 3. Mais cette première expérience cinématographique n'est pas au goût du jeune réalisateur. Sa fin est coupée au montage par les producteurs et une seconde la remplace. Se sentant floué, David Fincher finira par renier ce premier film.

En septembre 1995, il sort Se7en mettant en scène Brad Pitt, Morgan Freeman et Kevin Spacey. Le film, depuis devenu culte, est un succès retentissant qui rapporte plus de 320 millions de dollars dans le monde entier et permet enfin à David Fincher d'être reconnu dans le métier.

En 1997, il dirige Michael Douglas et Sean Penn dans le film The Game. Mais c'est en 1999 qu'il va frapper à nouveau un grand coup avec le drame Fight Club qui lui permet de retrouver Brad Pitt et de s'ériger au rang de réalisateur phare d'Hollywood. Il confirme en 2002 grâce à la sortie de Panic Room avec Jared Leto et Forest Whitaker.

Après plusieurs années d'absence, il revient en 2007 avec le thriller Zodiac. Inspiré de faits réels, le film met en scène Jake Gyllenhaal, Mark Ruffalo et Robert Downey Jr dans une enquête contre-la-montre pour retrouver un tueur en série. Malgré ce casting huppé, le film est un échec cuisant.

En 2008, David Fincher renoue avec le succès grâce à L'étrange histoire de Benjamin Button, film fantastique qui lui permet de collaborer avec Brad Pitt pour la troisième fois. Les années suivantes sont marquées par les succès de The Social Network (2010), Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes (2011), et enfin Gone Girl (2013) avec Ben Affleck.

À partir de l'année 2013, il choisit de se diversifier en réalisant la série House Of Cards, qui remporte un succès international retentissant. En 2017, il réitère l'expérience avec Mindhunter diffusée sur Netflix.

Vie privée

En 1990, David Fincher épouse le mannequin Donya Fiorentino. De leur amour naît une petite fille prénommée Phelix Imogen, le 25 avril 1994. Le couple divorce un an plus tard, en 1995.

En 1996, il rencontre la productrice Ceán Chaffin. Aujourd'hui, le couple est marié.

Dernières news
Brad Pitt, terrassé après la séparation : "J'ai dormi sur le sol d'un ami"
05 Mai 2017 07h01

Brad Pitt, terrassé après la séparation : "J'ai dormi sur le sol d'un ami"

Le futur ex-mari d'Angelina Jolie raconte les jours qui ont suivi sa séparation avec la star de Maléfique.
Photos