Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Tintin pulvérise Harry Potter pour un record historique

Comme quoi tout est possible : après un démarrage fantastique (491 540 entrées en un jour) mais nettement inférieur à Harry Potter et les Reliques de la mort, 2ème partie (732 206), Tintin et Milou pulvérisent les records.

Il n'aura fallu que sept petits jours au reporter pour battre le dernier volet de la saga du magicien. Arrivé à 3 158 313 spectateurs, Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne bat ainsi Harry Potter et ses 3 129 485 entrées. Il s'en est fallu de peu mais avec un tel bouche-à-oreille, le film de Steven Spielberg n'est plus un simple événement de l'année 2011. Prochaine question : Tintin va t-il battre les 6 millions et quelques de son concurrent à la baguette magique ?

Face à ce raz-de-marée qui devrait aider la sortie américaine du film à Noël, la mise en chantier de la suite attise de plus en plus la curiosité. Interrogé par la BBC, le scénariste Anthony Horowitz a d'ailleurs annoncé que finalement, la prochaine aventure réalisée par Peter Jackson ne sera pas adaptée des Sept boules de cristal et Le temple du soleil, deux épisodes emblématiques de la saga : "C'était vrai il y a quelques mois, mais je peux vous dire que je pense que le second film ne sera pas Le temple du soleil. La bonne nouvelle, c'est que si Le temple du soleil n'est pas abordé dans le second film, il le sera dans le troisième donc je pourrais terminer avec deux films en poche." Le fétiche à l'oreille cassée, les cigares du Pharaon, le sceptre d'Ottokar, l'île incroyable de Vol 747 ou même la Lune ? Les paris sont ouverts.

Pendant ce temps en Belgique, terre natale de Hergé, le film déclenche une vague polémique linguistique depuis que les médias flamands déplorent l'absence de traduction locale, responsable du "faible" démarrage du film selon eux. En effet, de la même manière que Milou devient Snowy en anglais, Tintin se transforme en Kuifje en flamand. Toutefois, les affiches du film portent le titre anglais, accompagné de la traduction flamande. Les spectateurs, eux, ne semblent pas du tout perturbés puisque le film est également un succès en Belgique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Stéphane Bern dans son bain avec Yori : photo inattendue avec son jeune compagnon
Stéphane Bern dans son bain avec Yori : photo inattendue avec son jeune compagnon
Charlotte (L'amour est dans le pré) en couple : photo avec son charmant compagnon
Charlotte (L'amour est dans le pré) en couple : photo avec son charmant compagnon
Michou filme les coulisses de son rapprochement avec Elsa Bois : "Le début d'une grande histoire"
Michou filme les coulisses de son rapprochement avec Elsa Bois : "Le début d'une grande histoire"
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image