Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Tintin et Milou : Un carton phénoménal au box-office

Tintin et Milou : Un carton phénoménal au box-office
6 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation : Nous vous annoncions entre 450 000 et 500 000 entrées pour la première journée du film-événement de Steven Spielberg consacré aux enquêtes du jeune Tintin. Ce n'était pas très loin, puisque c'est très exactement 491 540 personnes sur 550 copies qui se sont déplacées pour cette aventure spectaculaire. Plus aucun doute possible : Tintin est déjà un succès.

Le 26 octobre 2011 à 9h30 : Si certains s'inquiétaient encore du succès d'une adaptation hollywoodienne tonitruante des aventures du reporter belge, il aura suffi d'une journée pour balayer les doutes.

Les chiffres officiels ne sont pas encore tombés mais le studio Dreamworks annonce déjà entre 450 000 et 500 000 entrées pour la première journée d'exploitation sur 600 salles. C'est moins impressionnant que le dernier volet de la saga Harry Potter (732 206 spectateurs pour 812 copies) mais mieux que Transformers 3 (337 000) et Avatar (320 000).

A titre de comparaison,The Artist et Polisse, les deux derniers succès français, ont attiré 72 000 et 85 000 spectateurs le jour de leur sortie.

Spielberg réalise son meilleure démarrage en France avec le premier volet des Aventures de Tintin : La secret de la Licorne. On peut d'ores et déjà attendre la suite, adaptée des Sept boules de cristal et Le temple du soleil. Peter Jackson a officiellement annoncé qu'il réaliserait le film qui suit une terrifiante malédiction qui frappe une expédition d'archéologues, et qui emmène Tintin dans un temple inca. Spielberg révélait au Hollywood Reporter que le scénario était déjà écrit, et que la machine devrait être rapidement lancée.

Peter Jackson devra avant cela boucler The Hobbit, les deux films qui racontent les prémices du Seigneur des Anneaux. Un voyage inattendu sortira le 12 décembre 2012, et Histoire d'un aller et retour, le 11 décembre 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image