Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Polisse : Déjà un énorme carton pour le film de Maïwenn

Plus qu'attendu dans les salles, précédé d'une couverture médiatique impressionnante, Polisse de Maïwenn n'a pas déçu au box-office pour la première séance parisienne de son premier jour de sortie, le 19 octobre. Film événement depuis sa présentation au festival de Cannes suivie de l'obtention du Prix du Jury, cette troisième réalisation de Maïwenn a attiré 4 315 spectateurs dans 25 salles à Paris.

Avec autant d'interviews, d'articles élogieux et de confessions choc, Polisse ne pouvait passer inaperçu. Loin de lasser le public, cette médiatisation l'a entraîné à se présenter en masse dans les cinémas. A titre de comparaison, un autre film qui a fait beaucoup de bruit à Cannes, The Artist avec Jean Dujardin (prix d'interprétation cannois), n'avait fait venir "que" 2 877 spectateurs dans les cinémas à Paris, lors de la première séance le 12 octobre.

Un sujet brûlant, un casting de choc mêlant des figures comme Karin Viard et JoeyStarr, la réputation de Maïwenn d'être sans concession : tous ces ingrédients ont permis d'exploser les chiffres. Drôle de coïncidence, il y a un an exactement, Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet réalisait aussi près de 5 000 entrées pour la première séance ! L'automne porte bonheur au cinéma français !

Evidemment, avec de tels scores, il ne reste plus grand-chose pour les autres films, qui doivent se partager les restes. Real Steel, avec le très musclé Hugh Jackman et son robot, récupère 1 156 billets (pour 15 copies), puis vient Paranormal Activity 3 et 883 entrées, Johnny English - le retour (625 entrées) et Emilie Jolie (386 entrées).
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Eric Dupond-Moretti lors de son discours au ministère de la Justice, lors de sa passation avec Nicole Belloubet le 7 juillet 2020.
Julien Cohen se moque de Caroline Margeridon dans "Affaire conclue" - 6 juillet 2020, France 2
Laurent Ruquier anime pour la dernière fois "On n'est pas couché" - Samedi 4 juillet 2020, France 2
Eric des "12 Coups de midi" n'a pas pu profiter de la totalité de ses gains - émission du 3 juillet 2020, sur TF1
Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel