Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les sorties cinéma : Le coup de poing du Polisse de Maïwenn

6 photos
Lancer le diaporama
Trois films "coup de poing" dans les salles ce mercredi 19 octobre. Au sens figuré, avec Polisse de Maïwenn, l'électrochoc bouleversant, au sens propre avec Real Steel et ses combats de boxe avec des robots, et Johnny English, avec les cascades maladroites de Rowan Atkinson. Vous allez ressortir K.O. des cinémas !

Polisse, de Maïwenn

Avec Karin Viard, JoeyStarr, Marina Foïs...

L'histoire : Le quotidien des policiers de la BPM (brigade de protection des mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l'on se raconte ses problèmes de couple, la solidarité entre collègues, les fous rires incontrôlables...

Ce qu'il faut en retenir : Présenté au festival de Cannes, Polisse est rentré avec le prix du jury. Un casting choc, une histoire poignante et une réalisation dans l'urgence : Maïwenn s'impose dans le monde du cinéma avec puissance. Réalisme, improvisation, désordre, Polisse est une chronique de l'humain qui ne laisse pas de marbre.

Real Steel, de Shawn Levy

Avec Hugh Jackman, Dakota Goyo et Evangeline Lilly

L'histoire : Un ancien boxeur se voit offrir une ultime chance de faire son grand retour en faisant équipe avec son fils avec qui il n'avait plus de contacts afin de construire et entraîner le robot idéal pour la boxe high-tech...

Ce qu'il faut en retenir : Mélange entre Rocky et Transformers, Real Steel est un divertissement efficace pour petits et grands, fille ou garçon. Le message très pro-américain pourra agacer, mais son contrat est bien rempli avec des scènes d'action réjouissantes et un Hugh Jackman aussi musclé que convaincant.

Johnny English, le retour, d'Oliver Parker

Avec Rowan Atkinson et Gillian Anderson

L'histoire : Ayant pris quelques années pour vivre retiré dans une région reculée d'Asie, Johnny English, le meilleur agent du MI7, en a profité pour perfectionner ses compétences uniques. Ses supérieurs décident de le rappeler pour déjouer un complot...

Ce qu'il faut en retenir : Parodie à grands spectacle, ce nouvel opus de Johnny English nous fait retrouver avec bonheur le fameux et ex-Mister Bean. Les gags sont plus visuels que fins, le scénario sert en priorité les gesticulations de Rowan Atkinson : les amateurs seront servis !

Quels seront les coups que vous déciderez de prendre cette semaine au cinéma ? Le ton impulsif de Maïwenn achèvera notre sélection des sorties de la semaine : "L'envie de raconter une histoire est assez inexplicable pour moi et je la compare souvent à un coup de foudre."

Bon(s) film(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel